La circulation ferroviaire vers Luxembourg a été stoppée suite à la découverte d’un obus sur un chantier nocturne à Thionville. (Photo: Christophe Lemaire/Maison Moderne/Archives)

La circulation ferroviaire vers Luxembourg a été stoppée suite à la découverte d’un obus sur un chantier nocturne à Thionville. (Photo: Christophe Lemaire/Maison Moderne/Archives)

La circulation ferroviaire entre Thionville et Luxembourg a été à l’arrêt plusieurs heures tôt ce mardi 29 novembre. La raison? Un obus a été découvert dans la nuit sur un chantier à Thionville.

Ce mardi 29 novembre, entre 5h45 et 7h, la circulation ferroviaire entre Thionville et Luxembourg a été à l’arrêt suite à la découverte d’un obus sur un chantier nocturne à Thionville. Les frontaliers français habitués à prendre le train très tôt pour se rendre au Luxembourg ont dû trouver une autre alternative pour venir travailler.

Peu après 7h, la SNCF a annoncé un retour à la normal. Le train Thionville-Luxembourg de 7h12 a pu partir comme prévu.

La découverte d’un tel engin peut nécessiter plusieurs heures d’intervention de la part des services de déminage comme cela a été le cas en gare de Luxembourg, en septembre dernier, après la découverte d’.

Rappelons également que du côté de la Belgique, en raison de plusieurs mouvements de grève.