Les commandes plus importantes demandent plus de temps de préparation. (Photo: Nader Ghavami/Archives)

Les commandes plus importantes demandent plus de temps de préparation. (Photo: Nader Ghavami/Archives)

Le service Auchan Drive est véritablement pris d’assaut depuis quelques jours. Tous les créneaux horaires sont pris pour plusieurs jours. À tel point que les réservations sont suspendues.

Une commande passée sur internet puis directement déposée dans le coffre de votre voiture. Le service présente pas mal d’avantages en période de pandémie de Covid-19, alors que les déplacements sont réduits au maximum.

La semaine complète en une journée

Auchan Drive a donc été pris d’assaut ces derniers jours. Au point que le site internet indique désormais: «Chers clients, nous ne sommes actuellement pas en capacité de prendre votre commande. Nous mettons tout en œuvre quotidiennement pour y remédier et vous permettre de passer commande dès que possible. Merci de nous contacter uniquement si vous avez des questions à réception de votre commande. Merci de votre compréhension.»

De fait, Auchan confirme à Paperjam «que le service est toujours actif. Le problème est que tous les créneaux horaires sont pris, c’est totalement saturé.» L'espoir est de pouvoir en rendre disponibles dans les prochains jours.

Mais il faudra être patient. «Pour le moment, nous avons 2.000 demandes en attente et ce sera bien si on propose 500 nouveaux créneaux horaires», poursuit-on chez Auchan. «En une journée la semaine sera complète, c’est clair.» 

De plus, les commandes étant de plus en plus conséquentes, elles demandent plus de temps de préparation au personnel. Qui doit en plus se concentrer sur le réapprovisionnement des rayons.

En Belgique, Cora Messancy a temporairement suspendu son service de drive jusqu’à la semaine prochaine, relatait ainsi La Meuse Luxembourg. De même au Colruyt d’Arlon où le service Collect & Go a connu une augmentation de 70% la semaine passée. Là aussi, il faudra attendre avant d’être livré.

Delhaize donne la priorité à la police et aux soignants

D’autres enseignes prennent d’autres mesures. Delhaize Luxembourg vient ainsi de renouveler son appel à ne pas acheter pour constituer des réserves. «Delhaize souhaite rassurer ses clients et leur confirmer que les magasins resteront ouverts avec un stock de produits en suffisance», lit-on dans son communiqué.

Delahize donnera aussi dorénavant un accès prioritaire à la police et au personnel de soins pour faire leurs courses. De plus, demande est faite aux clients de laisser entre 8h et 9h priorité aux personnes les plus vulnérables et aux plus de 65 ans.