Le patron d’atHome, Soufiane Saadi, ambitionne désormais d’étendre les activités du groupe de manière organique ou par acquisitions. (Photo:  LaLa La Photo/Archives)

Le patron d’atHome, Soufiane Saadi, ambitionne désormais d’étendre les activités du groupe de manière organique ou par acquisitions. (Photo:  LaLa La Photo/Archives)

Le site de vente d’immobilier en ligne, atHome.lu, vient d’être acquis par le groupe financier britannique Mayfair Equity Partners. L’ancien actionnaire, Oakley Capital, garde une part minoritaire.

Changement actionnarial au sein du groupe atHome, spécialiste de l’immobilier en ligne au Luxembourg. Dans un communiqué, l’investisseur britannique Mayfair Equity Partners annonce qu’il a assisté la direction du groupe dans l’acquisition d’une part majoritaire du capital. L’ancien actionnaire de référence, Oakley Capital, garde une part minoritaire.

 en décembre 2016 et, au cours des trois derniers exercices, le chiffre d’affaires annuel avait grimpé d’environ 20%.

atHome a été créé en 2001 au Luxembourg et s’est depuis spécialisé dans l’immobilier en ligne et également la vente en ligne de voitures d’occasion avec le site Luxauto.lu. Depuis l’automne 2018, le groupe dirigé par Soufiane Saadi s’est aussi lancé .

Mayfair estime que son apport financier pourra aider atHome à développer de nouveaux services innovants pour ses clients, mais aussi à grandir de manière organique ou via des acquisitions.