ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

automobile

Arnold Kontz Group se développe en Belgique



Benji Kontz se félicite de cette belle acquisition de la part de son groupe. (Photo: Nader Ghavami/archives Maison Moderne)

Benji Kontz se félicite de cette belle acquisition de la part de son groupe. (Photo: Nader Ghavami/archives Maison Moderne)

Arnold Kontz Group annonce l’acquisition des concessions Jaguar, Land Rover et Kia de la famille Thiry, à Habay, le long de l’autoroute E411. Il s’agit de la première implantation du groupe à l’étranger.

Situées face au Truck Center, les concessions automobiles Thiry sont immanquables si vous passez sur l’autoroute belge E411 à hauteur de Habay. Des concessions des marques Jaguar (depuis 1977), Land Rover (1973) et Kia (depuis 2005).

La famille Thiry accompagnera la transition jusqu’à la fin de l’année, et les 30 employés ont été intégrés au groupe Kontz, qui souhaite continuer à développer l’entreprise sur son site. Grâce à cette acquisition, Arnold Kontz Group représente maintenant un volume de ventes d’environ 1.500 véhicules par an.

Une belle opportunité

Selon Benji Kontz , administrateur délégué d’Arnold Kontz Group, il s’agissait là «d’une très belle opportunité pour, d’un côté, consolider notre collaboration avec Jaguar Land Rover sur un marché adjacent au Luxembourg, et, de l’autre côté, représenter désormais avec Kia une marque complémentaire avec une gamme très intéressante de modèles et un excellent potentiel de développement».

Entreprise luxembourgeoise plus que centenaire , Arlond Kontz multiplie les concrétisations de projets, avec l’inauguration récente d’une nouvelle concession à Niederkorn et un nouveau magasin de cycles à Luxembourg.

Représentant cinq marques et employant 230 personnes, le groupe écrit là une nouvelle page de son histoire, sous le signe du développement à l’international.