ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Laurent Lenoble (CEO)

«Apprendre, échanger et contribuer»



Laurent Lenoble: «Paperjam est le magazine de presse économique qui fait référence à Luxembourg.» (Photo: DR)

Laurent Lenoble: «Paperjam est le magazine de presse économique qui fait référence à Luxembourg.» (Photo: DR)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: D+H BeLux. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Laurent Lenoble. – «Le groupe allemand D+H est leader dans la conception, la fabrication, l’installation de solutions de désenfumage et de ventilation naturels dans les bâtiments. D+H BeLux, auparavant BlueKit (solution de ventilation pour les gaines d’ascenseur), est la filiale locale en charge de la distribution, de la mise en service, de la maintenance et du dépannage. Nous voulons nous servir de notre notoriété pour développer nos activités de désenfumage et ventilation naturels au Luxembourg et en Belgique.

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussé(e) à le faire?

«Paperjam est le magazine de presse économique qui fait référence à Luxembourg. Il est donc naturel pour une entreprise luxembourgeoise de chercher auprès de la communauté Paperjam à partager des expériences et des informations. C’est aussi le moyen pour nous d’apprendre à connaître notre marché et ses acteurs; nous travaillons depuis une douzaine d’années principalement avec nos clients ascensoristes, aujourd’hui nous devons nous adresser à d’autres corps de métier.

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«Nous cherchons à partager notre expertise, faire connaître les solutions de ventilation et désenfumage naturels, une alternative aux solutions mécaniques, acquérir de la visibilité, mais surtout rencontrer d’autres membres. Avant tout, le Paperjam Club semble être la plateforme idéale pour apprendre, échanger et contribuer: ainsi, chacun des membres devrait être gagnant.»