L’appartement de Türkan Dagli se situe dans un immeuble mixte.  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

L’appartement de Türkan Dagli se situe dans un immeuble mixte.  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

L’architecte Türkan Dagli nous ouvre les portes de son appartement.

C’est au dernier étage d’un petit immeuble situé à Senningerberg que Türkan Dagli et son mari ont choisi d’habiter, près de l’aéroport, «car nous vivons entre Palma de Majorque et Luxembourg». Pour cela, elle a acquis un terrain sur lequel se trouvait une ancienne maison, qui fait désormais place à un petit immeuble mixte bureaux-­logements.

«J’ai conçu mon intérieur dans un esprit plus bohème que bourgeois. Mon espace de vie est un espace continu entre la cuisine, la cheminée, la bibliothèque, le salon et le bureau. Il me ressemble à 100%, et la représentation n’a pas sa place», explique Türkan Dagli.

L’autre zone importante de l’appartement est la partie chambre-salle de bains. Cette dernière est volontairement très grande, car Türkan Dagli aime y passer beaucoup de temps. Enfin, on trouve la chambre de sa fille. L’habitation est très lumineuse et, partout, on aperçoit la cime des arbres. «Cette relation à la nature est essentielle pour moi. J’aime aller dans la forêt et je passe énormément de temps dans le jardin», conclut l’architecte.

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de  parue le 20 juin 2023. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

.  

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via 

Journaliste Céline CoubrayPhotos Romain Gamba