PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Fonds

Mouvement

Anouk Agnes de retour sur la place financière



Anouk Agnes ne cache pas son appétit pour les sujets liés à la finance durable et au positionnement de la place financière sur ce segment. (Photo: Matic Zorman/Archives)

Anouk Agnes ne cache pas son appétit pour les sujets liés à la finance durable et au positionnement de la place financière sur ce segment. (Photo: Matic Zorman/Archives)

Après bientôt trois ans en tant que conseillère économique du Premier ministre, Xavier Bettel, Anouk Agnes a décidé de revenir dans la finance en tant qu’administratrice de sociétés.

Anouk Agnes quitte l’Hôtel de Bourgogne pour la place financière: la Luxembourgeoise a décidé de s’engager en tant qu’administratrice indépendante de sociétés, en particulier dans le domaine de la finance.

«Je suis une vraie fan de la place financière, de ce que l’on a réussi à y faire, du positionnement sur les fonds, et j’aimerais me mobiliser sur les sujets de finance verte qui me tiennent à cœur depuis plus de 15 ans déjà», explique à Paperjam la principale intéressée.

Son poste de conseillère économique auprès du Premier ministre,  Xavier Bettel (DP), sera repris dès lundi par Frank Genot, jusque-là attaché de presse du chef du gouvernement. Sa prédécesseur veillera à la transition jusqu’à la mi-mai.

C’est, à mes yeux, le bon moment de répondre à la demande en administrateurs indépendants sur la Place.
Anouk Agnes

Anouk Agnes,  Administratrice indépendante

«La gouvernance d’entreprise s’est professionnalisée ces dernières années et c’est, à mes yeux, le bon moment de répondre à la demande en administrateurs indépendants sur la Place», ajoute Anouk Agnes.

Titulaire d’un master en droit et d’un master of science de la London School of Economics, la Luxembourgeoise a derrière elle 24 ans d’expérience professionnelle, dont sept années passées à l’Alfi en tant que directrice générale adjointe.