Guy Wolff revient sur une année de portraits. (Photo: Guy Wolff)

Guy Wolff revient sur une année de portraits. (Photo: Guy Wolff)

Entre photos, making of et anecdotes, notre photographe Guy Wolff revient sur une année à tirer le portrait des plus célèbres des célèbres, et des inconnus de moins en moins inconnus.

Julie Becker

Julie Becker, CEO de la Bourse de Luxembourg (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Julie Becker, CEO de la Bourse de Luxembourg (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Lauréate du Top 100 de Paperjam, la CEO du Luxembourg Stock Exchange, Julie Becker, attire la lumière dans le numéro de janvier 2023. Et pas n’importe quelle lumière, puisque celle qui est sur son œil est celle… de son propre bureau.

Michael Levchenko

Michael Levchenko, artiste, dans l'atelier de son amie peintre russe, Alina Fadeeva. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Michael Levchenko, artiste, dans l'atelier de son amie peintre russe, Alina Fadeeva. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

La belle histoire d’un artiste ukrainien, Michael Levchenko, qui doit fuir son pays, embarqué malgré lui dans la guerre déclenchée par la Russie et qui se réfugie au Luxembourg… chez son amie russe Alina Fadeeva.

Carole Muller

Carole Muller, présidente de la CLC et CEO de Fischer. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Carole Muller, présidente de la CLC et CEO de Fischer. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

N’allez pas croire que le photographe ait voulu «entarter» Carole Muller. C’est même à cet instant précis que la séance pour notre numéro sur les 100 femmes pour un conseil d’administration s’est arrêtée pour la CEO de Fischer, de la farine dans les yeux.

John Parkhouse

John Parkhouse, managing partner de PwC Luxembourg. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

John Parkhouse, managing partner de PwC Luxembourg. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Près de 30 ans après son arrivée chez PwC, le plus Luxembourgeois des New-Yorkais, John Parkhouse, s’apprête à passer la main à François Mousel. Et pose, entre reflets et transparence, dans un coin secret du Crystal Park, le vaisseau amiral que le Big Four quittera bientôt.

Candace Johnson

Candace Johnson, fondatrice de SES et vice-présidente du conseil d’administration de NorthStar Earth and Space. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Candace Johnson, fondatrice de SES et vice-présidente du conseil d’administration de NorthStar Earth and Space. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

«Je suis à Londres, mais je reviens!» Tout sourire, comme toujours, Candace Johnson, la fée qui s’est penchée sur le berceau de SES en 1985. Pour réseau­ter et installer une nouvelle pépite NorthStar Earth & Space au Luxembourg. Fidèle un jour, fidèle toujours.

Grégory Guilmin

Le golden boy Gregory Guilmin. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Le golden boy Gregory Guilmin. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Il pose si sagement, Grégory Guilmin, golden boy qui a claqué sa vie de professionnel de l’investissement pour entamer une autre… de profes­sionnel de l’investissement new age. En attendant de préparer des avenirs dorés, il a fallu lui trouver un maquilleur aux doigts d’or. Du stress et des paillettes.

Genna Elvin

Genna Elvin, cofondatrice et chief data officer de Tadaweb. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Genna Elvin, cofondatrice et chief data officer de Tadaweb. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Un gorille, même gros, n’est pas de taille à empêcher Genna Elvin de monter quatre à quatre les marches du succès. L’entrepreneure se bat depuis le début de «sa» start-up, Tadaweb, pour s’imposer dans l’intelligence en ligne au service des entreprises.

Guy Daleiden

Guy Daleiden, directeur du Film Fund. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Guy Daleiden, directeur du Film Fund. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Une mise en «abîme» au sens propre: ou quand une carte mémoire capricieuse vous oblige à reprogrammer une séance photo pour le directeur du Film Fund, Guy Daleiden. Amusé par cette scène sur grand écran, le spectateur Daleiden se frotte les mains.

Alex Reding

Alex Reding, fondateur de la Luxembourg Art Week. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Alex Reding, fondateur de la Luxembourg Art Week. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Le doigt est un Colt, les jambes sont arquées. Le tout forme un des «A» de ce triple A qu’est Alex Reding à l’art contemporain luxembourgeois, à quelques jours de la Luxembourg Art Week. Une photo en noir et blanc pour préparer une une vraiment spéciale.

Camille Thommes

Camille Thommes, directeur général de l'Alfi. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Camille Thommes, directeur général de l'Alfi. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Directeur de l’Association luxembourgeoise des fonds d’investissement depuis 2007, Camille Thommes avait – cette fois – mis une cravate rouge pour inviter à revoir la taxe d’abonnement. Une tâche que poursuivra son successeur nommé en décembre, Serge Weyland.

 Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de paru le 12 décembre 2023. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.  

Votre entreprise est membre du Paperjam+Delano Business Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via