LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

we like it!

Les anchois de Cantabrie au Um Plateau



285965.jpg

Les anchois de Cantabrie, bombe de saveur au Um Plateau. (Design: Maison Moderne)

Pour les amateurs de tapas marines, c’est au Um Plateau que ça se passe en ce moment avec, à la carte, de succulents anchois de Cantabrie.

Le restaurant Um Plateau est connu pour être un des établissements les plus branchés de la capitale luxembourgeoise, pour organiser la Fête nationale belge la plus démente, pour sa terrasse à la vue imprenable ou encore pour son excellente carte. Il faudra y ajouter désormais une véritable bombe gustative: ses anchois de Cantabrie.

Ces derniers proviennent d’une conserverie familiale espagnole qui remonte sur trois générations et est située sur les rives de la mer Cantabrique, dans le village de pêcheurs de Laredo. Dans le monde gastronomique, cette région est considérée comme productrice d’anchois de la meilleure qualité possible... Leur spécialité est en l’occurrence l’anchois de la mer Cantabrique à l’huile d’olive. Les artisans utilisent des méthodes traditionnelles, sélectionnent les meilleures matières premières et produisent l’intégralité des produits dans leur usine de Laredo.

Les anchois proposés au Um Plateau y sont pêchés aux mois d’avril et mai. Les meilleurs sont sélectionnés pour leur taille et leur fraîcheur, puis sont séchés une année en cave, avant d’être mis en boîte avec une huile de grande qualité. À essayer les yeux fermés!

Um Plateau  

6, plateau Altmuenster, Luxembourg (Clausen) 26 47 84 26