David Saab (CEO d’Alumia): «L’expertise de CIFC en matière de crédit structuré et d’investissements alternatifs nous permet d’offrir des solutions innovantes adaptées aux défis et opportunités des marchés actuels.» (Photo: Alumia)

David Saab (CEO d’Alumia): «L’expertise de CIFC en matière de crédit structuré et d’investissements alternatifs nous permet d’offrir des solutions innovantes adaptées aux défis et opportunités des marchés actuels.» (Photo: Alumia)

La société luxembourgeoise Alumia s’est associée à CIFC Asset Management pour proposer aux investisseurs européens des stratégies de crédit sur mesure, notamment des CLO et des crédits structurés.

Alumia, une société de conseil en investissement basée au Luxembourg, a annoncé un partenariat stratégique avec CIFC Asset Management, un spécialiste du crédit alternatif basé à Miami, le jeudi 9 janvier. Cette collaboration vise à améliorer l’offre de stratégies de crédit aux investisseurs européens, en tirant parti de l’expertise de CIFC dans une variété de secteurs du crédit, y compris les obligations de prêt collatéral (CLO), le crédit structuré, le crédit d’entreprise, le crédit privé et le crédit opportuniste. CIFC, qui gère 43 milliards de dollars d’actifs, a près de vingt ans d’expérience sur le marché. Cette expérience lui permet de répondre à l’évolution des besoins d’investissement des clients européens. Grâce à ce partenariat, CIFC devrait étendre sa portée à travers l’Europe, facilitée par la présence d’Alumia au Luxembourg, en Belgique, en France, en Suisse et aux Pays-Bas.

Le partenariat est conçu pour offrir quatre stratégies d’investissement distinctes aux investisseurs européens: Global Floating Rate Credit, Senior Secured Corporate Loan, Multi-Strategy Credit et Long/Short Credit. Ces stratégies devraient offrir aux investisseurs européens diverses possibilités d’améliorer la résilience de leurs portefeuilles grâce à des solutions de crédit ajustées au risque, selon le communiqué.

David Saab, CEO d’Alumia, a commenté: «Notre collaboration avec CIFC intervient à un moment charnière, alors que nous traversons un nouveau cycle de taux d’intérêt. L’expertise de CIFC en matière de crédit structuré et d’investissements alternatifs nous permet d’offrir des solutions adaptées aux défis et aux opportunités des marchés actuels.»

Steve Vaccaro, CEO de CIFC, a indiqué: «Nous considérons ce partenariat comme une opportunité d’accroître notre portée en Europe, où CIFC a établi une présence depuis l’ouverture de notre bureau à Londres il y a six ans. Nos stratégies couvrent désormais un large secteur du marché du crédit alternatif et sont conçues pour répondre aux besoins d’un large éventail de clients. Nous nous réjouissons de pouvoir en faire bénéficier les clients d’Alumia.»

Cet article a été rédigé initialement en anglais, traduit et édité pour le site de Paperjam en français.