La société luxembourgeoise de conseil en investissement Alumia s’est associée à Banca del Sempione, une banque privée basée à Lugano, en Suisse, pour offrir des solutions en revenus fixes aux investisseurs européens. Annoncée le jeudi 12 décembre, cette collaboration introduit une gamme de stratégies obligataires, notamment Base Investments Sicav, Bonds Value et Flexible Low Risk Exposure. Ces solutions visent à répondre aux besoins évolutifs des portefeuilles européens en offrant des options d’investissement adaptables sur le marché obligataire.
Ce partenariat combine l’expertise des deux entités dans la gestion active des actifs obligataires. Fort de l’expérience de Banca del Sempione en gestion d’actifs et de la présence d’Alumia dans toute l’Europe, les solutions seront disponibles pour les clients au Luxembourg, en Belgique, en France, en Suisse et aux Pays-Bas.
David Saab, CEO d’Alumia, a déclaré que cette collaboration répond à la demande croissante de liquidité et de flexibilité sur les marchés obligataires, en particulier en période de changements de marché. Pietro Scibona, directeur général adjoint de Banca del Sempione, a souligné l’expertise combinée des deux entreprises et leur objectif commun de fournir des stratégies obligataires adaptées aux besoins changeants des investisseurs.
Ces solutions seront accessibles à une variété de clients, y compris les family offices, les fonds de pension, les investisseurs institutionnels et les gestionnaires d’actifs. , qui gère près de 1.000 milliards d’euros d’actifs, apporte des ressources supplémentaires pour soutenir cette offre, selon le communiqué de presse.
Fondée en 1960, Banca del Sempione bénéficie d’une longue tradition dans la banque privée suisse. Sa société d’investissement à capital variable, Base Investments Sicav, lancée en 2001, propose une variété de solutions d’investissement dans plusieurs classes d’actifs, avec un accent sur la préservation et la croissance du capital grâce à des stratégies diversifiées.
Cet article a été rédigé initialement en anglais, traduit et édité pour le site de Paperjam en français.