Le complexe a trouvé des locataires représentant des secteurs d’activité variés. (Illustration: Codic)

Le complexe a trouvé des locataires représentant des secteurs d’activité variés. (Illustration: Codic)

Codic Luxembourg et Tralux Immobilier, les deux instigateurs du projet, annoncent qu’un «groupe institutionnel français» est devenu propriétaire du complexe immobilier Altitude développé à Leudelange.

Le mystère restera entier pour l’instant sur le nom du «groupe institutionnel français» qui contribue à donner un «très bon signe en cette période difficile liée à la crise sanitaire», comme le mentionne le communiqué de presse diffusé mardi par Codic Luxembourg et Tralux.

Les deux acteurs de l’immobilier ont concrétisé, la vente le 30 avril dernier, des sociétés L2A et L2B propriétaires du complexe Altitude situé à Leudelange.

L’immeuble abrite également le siège social des sociétés Tralux Construction et Tralux Immobilier. (Illustration: Codic)

L’immeuble abrite également le siège social des sociétés Tralux Construction et Tralux Immobilier. (Illustration: Codic)

Co-promotion de Codic Luxembourg et de Tralux Immobilier, financée par ING Luxembourg, Altitude se déploie sur 13.000m² de bureaux, répartis dans deux immeubles certifiés Breeam.

Lhassa ouvrira en septembre prochain. Il est loué à Regus, Wavestone ainsi qu’à la crèche Rockids.

La Paz, livré en mars dernier, est loué à 95% à Northern Trust. Une surface de 400m² est encore disponible à la location.

La vente du complexe Altitude s’est effectuée en co-agence entre JLL Luxembourg et CBRE Luxembourg. Les vendeurs étaient conseillés par le cabinet Heilporn & Kadaner.

L’investisseur a été assisté par l’asset manager Limestone Investors et conseillé par le cabinet Loyens & Loeff.