«Nous nous réjouissons de l’impact positif que cette plateforme aura sur les activités de nos clients», a déclaré Juan de Palacios, chief product and strategy officer chez Allfunds, dans un récent communiqué de presse. (Photo: Allfunds)

«Nous nous réjouissons de l’impact positif que cette plateforme aura sur les activités de nos clients», a déclaré Juan de Palacios, chief product and strategy officer chez Allfunds, dans un récent communiqué de presse. (Photo: Allfunds)

Renforçant ses opérations au Luxembourg, Allfunds a lancé une plateforme d’hébergement de fonds et a annoncé des nominations à des postes clés.

Allfunds a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme d’hébergement de fonds en marque blanche par l’intermédiaire de sa société de gestion basée au Luxembourg, Allfunds Investment Solutions. Cette plateforme servira les fonds communs de placement traditionnels et les fonds négociés en bourse (ETF) au Luxembourg.

L’initiative vise à aider les gestionnaires de fonds à lancer de nouveaux fonds en tirant parti de l’infrastructure de la plateforme existante d’Allfunds. Selon le communiqué de presse de la société, la solution intégrée relie les idées des gestionnaires de fonds à son vaste réseau de distribution. Cette approche vise à rationaliser le processus de création de fonds tout en offrant aux gestionnaires de fonds un accès efficace aux marchés mondiaux.

Changements au niveau de la direction

Le lancement a coïncidé avec la nomination de Thérèse Collins en tant que directrice générale d’Allfunds Investment Solutions. Mme Collins, qui possède plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie des fonds, était auparavant directrice et responsable mondiale de l’intégration chez Carne Global Fund Managers. Elle sera basée au Luxembourg et reportera directement à Juan de Palacios, chief product and strategy officer chez Allfunds.

Stéphane Corsaletti, qui travaille depuis cinq ans chez Allfunds, a été nommé président non exécutif d’Allfunds Investment Solutions. M. Corsaletti a précédemment occupé les fonctions de directeur des investissements et de directeur général de la société de gestion du groupe.

Commentant le lancement de la plateforme, Juan de Palacios a déclaré: «Le lancement de la nouvelle plateforme d’Allfunds (...) souligne notre engagement à offrir un service à la clientèle de premier ordre et met en évidence l’étendue des solutions techniques que nous offrons, qui continuent d’être très demandées par les gestionnaires d’actifs dans le monde entier. Soutenus par nos équipes d’experts, nous nous réjouissons de l’impact positif que cette plateforme aura sur les activités de nos clients et de son rôle dans l’approfondissement de nos relations pour l’avenir.»

Cet article a été rédigé initialement , traduit et édité pour le site de Paperjam en français.