ENTREPRISES & STRATÉGIES — Finance & Légal

Avocats

Allen & Overy se renforce à Luxembourg et à New York



232059.jpg

Allen & Overy doit emménager en 2020 au sein des locaux du bâtiment Infinity, en construction à l’entrée du Kirchberg. (Illustration: Immobel Luxembourg / Archives)

Le cabinet juridique comptera 14 partners à Luxembourg à partir du 1er mai, signe de la «position stratégique de Luxembourg dans sa croissance», et consolide également son bureau new-yorkais.

L’un des acteurs incontournables du milieu juridique luxembourgeois étoffe son équipe avec trois nouveaux associés: Yannick Arbaut, spécialisé dans les fonds d’investissement; Jacques Graas, dédié au service Droit des sociétés/Fusions et Acquisitions; tandis que Paul Péporté se concentrera sur les marchés internationaux de capitaux.

«Je suis confiant dans le fait que l’expertise de nos associés nouvellement promus renforcera encore notre offre de service juridique et notre capacité à devancer les attentes de nos clients», se réjouit Frank Mausen , managing partner d’Allen & Overy à Luxembourg.

Ces trois nominations accompagnent la promotion de 34 avocats au rang d’associés parmi 16 des 44 cabinets que compte la société à travers le monde.

«Cette promotion marque une réussite personnelle et la reconnaissance de leurs compétences extraordinaires en termes de professionnalisme et de leadership», ajoute Patrick Mischo , senior partner d’Allen & Overy à Luxembourg.

232053.jpg

Trois associés viennent grossir les rangs de la direction luxembourgeoise, portant à 14 le nombre d’associés. (Photo: Allen & Overy)

L’interface new-yorkaise étoffée

Dans le même temps, le cabinet a annoncé la nomination d’Ed Winters au poste de senior desk manager au sein du bureau d’Allen & Overy Luxembourg à New York. Un bureau dédié à la gestion d’actifs, à la finance, à l’immobilier et à la fiscalité, et qui coordonne le développement des activités européennes pour les clients établis aux États-Unis, ainsi que la facilitation de l’accès au marché américain pour les clients européens. Ed Winters rejoint Ben Dumbacher, seul en charge de ce bureau depuis 2017.

«Le Luxembourg a une position stratégique unique en tant que plate-forme internationale reconnue, et constitue une porte d’entrée idéale vers les marchés européens et au-delà», commente Frank Mausen. «Le bureau d’Allen & Overy US-Luxembourg relie les deux plus grands centres de fonds au monde, et la nomination d’Ed Winters rehaussera notre offre pour le marché américain.»