Lorsqu’il ne cuisine pas d’excellents petits plats pour ses proches, Alexandre Poulenard prend plaisir à s’attabler dans ses adresses gourmandes préférées dans la capitale, mais pas que! (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Lorsqu’il ne cuisine pas d’excellents petits plats pour ses proches, Alexandre Poulenard prend plaisir à s’attabler dans ses adresses gourmandes préférées dans la capitale, mais pas que! (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Alexandre connaît Luxembourg comme sa poche. Alexandre cuisine aussi sévèrement bien. Alexandre a forcément de bonnes adresses gourmandes à partager. Faites confiance à Alexandre.

«Tout d’abord, je dois avouer que j’ai un vrai faible pour les abats bien cuisinés! Et ce depuis de nombreuses années... Pour en déguster comme il se doit au Luxembourg, j’ai deux adresses fétiches. La première est le Pèitry, à Roodt-sur-Syre. Le chef Quentin Debailleux ne rate jamais son coup et la terrasse est superbe pour des beaux jours. De plus, si on a un peu trop profité de la cave à vins, il est possible d’y passer la nuit dans une des très jolies chambres de l’auberge... Un atout non négligeable!

La seconde adresse est tout près de chez moi, à Strassen. Il s’agit du Lion d’Or, où je ne peux jamais résister à la tartine de pieds de porc, tout bonnement délicieuse...

Toujours à Strassen, j’ai également mes habitudes au Zai, qui est à mon humble avis un des meilleurs restaurants chinois du pays. Le cadre est également très agréable et c’est une adresse où j’emmène volontiers des amis. Tout comme le restaurant Um Dierfgen en centre-ville, surtout lorsque ces amis sont français et que j’ai envie de leur donner un petit aperçu des traditions culinaires locales!

Non loin de là, sur la place d’Armes, j’aime beaucoup m’attabler Au P’tit Max, un restaurant dont on ne parle pas assez je trouve. La cuisine est fraîche, varie souvent et le rapport qualité-prix est super, tout comme la carte des vins.

Enfin, si j’ai le temps de prendre un apéritif avant un dîner, c’est juste en face, au Bar Le 18 de l’Hôtel Le Place d’Armes que j’aime m’installer, pour l’ambiance feutrée et chic et les cocktails à tomber de Yolan…»

Restauberge Pèitry: 18, route de Luxembourg, Roodt-sur-Syre, T. 26 78 75 98

Lion d’Or: 201, route d’Arlon, Strassen, T. 26 33 44 04

Le Zai: 273, route d’Arlon, Strassen, T. 27 39 74 76

Um Dierfgen: 6, côte d’Eich, Luxembourg (Centre-ville), T. 22 61 41

Au P’tit Max: 5, avenue Monterey, Luxembourg (Centre-ville), T. 22 13 60

Bar Le 18 @Hôtel Le Place d’Armes: 18, place d’Armes, Luxembourg (Centre-ville), T. 27 47 37 21 1

Vous pouvez également retrouver le savoir-faire culinaire d’Alexandre dans

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?