Alain Herrmann a prêté serment vendredi dernier pour succéder à Christophe Buschmann au poste de commissaire à la CNPD. (Photo: CNPD)

Alain Herrmann a prêté serment vendredi dernier pour succéder à Christophe Buschmann au poste de commissaire à la CNPD. (Photo: CNPD)

À peine Christophe Buschmann a-t-il annoncé quitter la Commission nationale pour la protection des données (CNPD) que son successeur a été nommé: Alain Herrmann, qui était jusqu’ici responsable du département Conformité de la jeune institution.

Le 27 août, Alain Herrmann a été assermenté en tant que commissaire à la protection des données auprès de la CNPD, a annoncé la jeune institution, dans un communiqué.

Fonctionnaire auprès de la CNPD depuis 2012, où il a débuté comme expert en informatique et nouvelles technologies, il y était chef du service Conformité.

Auparavant, il a été actif pendant plus de 14 ans comme ingénieur et consultant en sécurité IT et sécurité de l’information auprès de diverses organisations privées.

«Son expérience et sa propension à sortir de sa zone de confort permettront à la CNPD de continuer son développement pour faire face aux défis à venir et d’assurer la continuité des activités de la CNPD à partir du 1er septembre 2021», note le communiqué.

Il remplace après cinq ans passés à la CNPD.