Après avoir œuvré à la mise en place de la CNPD, M. Buschmann revient chez KPMG (Photo: Archives Maison Moderne)

Après avoir œuvré à la mise en place de la CNPD, M. Buschmann revient chez KPMG (Photo: Archives Maison Moderne)

Il avait quitté KPMG pour poser les bases de la nouvelle réglementation européenne sur la protection des données à la CNPD depuis 2017. Christophe Buschmann annonce revenir chez KPMG comme directeur dans l’équipe Advisory.

«Fier des réalisations des dernières années, j’ai hâte de rentrer chez moi et de continuer à faire en sorte que le parcours de transformation numérique se déroule de la meilleure façon possible! Il y a encore tant d’opportunités à réaliser! Je suis excité de commencer mon nouvel emploi!»

Un des trois commissaires de la Commission nationale pour la protection des données (CNPD) à travailler avec avec et , a annoncé lui-même sur Linkedin revenir à ses premières amours, KPMG, d’où il venait lorsqu’il a décidé d’aider à la mise en œuvre du RGPD au Luxembourg en 2017. «Demain (1er septembre, ndlr), je passerai aux prochains défis en tant que directeur au sein de l’équipe de conseil en gestion de KPMG Advisory», écrit-il.

«Après presque cinq années passionnantes, aujourd’hui marque mon dernier jour en tant que commissaire à la CNPD. Je tiens à remercier tous ceux qui m’ont soutenu, encouragé et cru en moi! Je suis profondément reconnaissant pour toutes les pensées professionnelles et personnelles qu’ils ont partagées avec moi tout au long de ce voyage. Comme dirait Doris Lessing: ‘C’est ce qu’est l’apprentissage. Vous comprenez soudainement quelque chose que vous avez compris toute votre vie, mais d’une nouvelle manière.’»

M. Buschmann a beaucoup œuvré au côté de la présidente de la CNPD à évangéliser les entreprises au respect du RGPD, à la mise en œuvre des premières enquêtes et à la gestion des premiers dossiers sensibles, comme , après plus de deux ans d’enquête.