Château fort, tyroliennes, tours, toboggans et autre plateforme à bascule, l’aire de jeux Bambësch s’étale sur plus d’un hectare. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Château fort, tyroliennes, tours, toboggans et autre plateforme à bascule, l’aire de jeux Bambësch s’étale sur plus d’un hectare. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Après l’aire de jeux Bateau pirate, la Ville de Luxembourg va complètement réaménager l’aire de jeux Bambësch. Durée des travaux: huit mois.

Lors de son dernier City Breakfast, la Ville de Luxembourg a confirmé la rénovation à venir d’une de ses plus grandes aires de jeux. Tout comme le terrain de jeux Bambësch va connaître une seconde jeunesse. Mais il faudra patienter jusqu’en mai 2023 pour la découvrir.

Château fort, tyroliennes, tours, toboggans et autre plateforme à bascule, l’aire de jeux Bambësch s’étale sur plus d’un hectare. Le lieu, prisé par les parents et surtout les enfants de tous âges, commençait à montrer des signes d’usure visibles et parfois préoccupants en matière de sécurité.

Projection de la nouvelle aire de jeux Bambësch, par les services de la Ville de Luxembourg. (Illustration: Richter Spielgeräte GmbH)

Projection de la nouvelle aire de jeux Bambësch, par les services de la Ville de Luxembourg. (Illustration: Richter Spielgeräte GmbH)

Huit mois de travaux

La Ville de Luxembourg a donc décidé d’entreprendre des travaux de réaménagement provoquant la fermeture de l’aire de jeux en question du lundi 19 septembre prochain au mois de mai 2023. Durée des travaux: huit mois.

Mais le résultat fait rêver. Les premières projections dévoilées par la Ville de Luxembourg laissent entrevoir une zone avec plusieurs espaces de jeux différents. Ainsi, l’ensemble de la zone sera complètement repensé et de nouveaux espaces de jeux seront créés. «La nouvelle aire de jeux vise à éveiller la curiosité des enfants pour la nature, à leur permettre de s’épanouir dans la forêt de Bambësch et à offrir des moments de ressourcement dans la nature pour toute la famille», a indiqué la Ville de Luxembourg dans un communiqué, tout en rappelant que la capitale dispose de plus de 200 espaces de jeux sur son territoire.

Les futurs espaces  devraient également rappeler l’histoire de la capitale et intégrer quelques thèmes et noms bien connus de ses habitants comme «Dräi Eechelen», «Bockfiels», «Schlassbréck», «Huelen Zant», «Dräi Tiermercher» ou encore «Uelzecht».

En attendant la livraison de l’aire de jeux, la Ville de Luxembourg invite les usagers de la zone à s’informer des autres plaines de jeux disponibles dans la capitale via . À noter également qu’une application,  recense toutes celles du pays.