POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Fonction publique

Les agents de l’État libres pour recevoir leur paie



Cette opération fait partie de la volonté de l’État d’apparaître comme un employeur qui modernise son fonctionnement. (Photo: Shutterstock)

Cette opération fait partie de la volonté de l’État d’apparaître comme un employeur qui modernise son fonctionnement. (Photo: Shutterstock)

Les agents de l'État sont désormais libres de choisir n’importe quelle banque pour se voir verser leur rémunération.

29.000 agents actifs et 12.500 agents en retraite de l’État vont désormais pouvoir choisir le compte bancaire sur lequel sera viré chaque mois leur rémunération. Il ne sera donc plus obligatoire de passer par le compte chèque postal (CCP), comme l’avaient annoncé en janvier dernier le ministre des Finances, Pierre Gramegna (DP), et le ministre de la Fonction publique, Marc Hansen (DP).

Ce nouveau service «reflète pleinement la volonté de l’État d’assumer ses responsabilités en tant qu’employeur moderne et attractif, et s’inscrit dans le droit fil des efforts continus de modernisation et de digitalisation de l’État», indique le communiqué du gouvernement.

«Nous entendons aller aussi loin que possible dans la digitalisation, modernisation et simplification de la fonction publique et de ses services», déclare Marc Hansen.

Une modification qui s'appliquera au plus tôt à partir de la rémunération ou pension versée au mois de juillet 2020.