Les fonctionnaires luxembourgeois ne seront bientôt plus contraints de disposer d’un compte chèque postal. Une obligation historique contre laquelle de nombreux employés des services publics se sont plaints, estimant avoir le droit de choisir leur propre compte bancaire.
Le ministre des Finances, (DP), et le ministre de la Fonction publique, (DP), viennent d’y remédier. Dans le cadre de la digitalisation accrue des services de l’État, ils viennent en effet d’annoncer qu’à l’avenir, la rémunération des agents ne sera plus obligatoirement virée sur un compte chèque postal (CCP).
Changement dans les prochains mois
Une mesure qui devrait être appliquée au printemps. À ce moment, les agents de l’État auront la possibilité de communiquer au Centre de gestion du personnel et de l’organisation de l’État (CGPO) le compte bancaire de leur choix, sur lequel ils veulent recevoir leur rémunération.
Le délai est nécessaire pour ajuster le système informatique. La communication du numéro de compte se fera en effet exclusivement de manière électronique, sur base d’une authentification forte (Luxtrust), via «myRH», un portail web interne à l’État permettant de réaliser un certain nombre de démarches liées aux ressources humaines et auquel tous les agents auront accès.