Abdulaziz Busbate est le nouveau CEO de DHL Express au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2025. (Photo: DHL Express)

Abdulaziz Busbate est le nouveau CEO de DHL Express au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il prendra ses fonctions le 1er janvier 2025. (Photo: DHL Express)

DHL Express a annoncé par voie de communiqué, ce 12 novembre, la nomination d’Abdulaziz Busbate au poste de CEO pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord. Le successeur de Nour Suliman prendra ses fonctions à compter du 1er janvier 2025.

DHL Express a nommé Abdulaziz Busbate au poste de CEO de DHL Express Mena (Moyen-Orient et Afrique du Nord), à compter du 1er janvier 2025. Il succède à Nour Suliman, qui devient conseiller non exécutif au sein de DHL Group en tant que président Mena. M. Busbate sera basé à Bahreïn et reportera directement au CEO de DHL Express, John Pearson.

Le nouveau CEO – qui a 24 ans d’expérience au sein de la compagnie – a démarré sa carrière en Arabie saoudite, où il a dirigé diverses équipes commerciales, avant de prendre la direction de la filiale de Bahreïn en 2014. En tant que directeur de pays, il s’est alors concentré sur l’amélioration des services et le développement commercial. De retour en Arabie saoudite en 2021, il a occupé le poste de directeur général, avec pour mission d’optimiser la qualité du service, d’investir dans les infrastructures et les capacités de DHL, tout en favorisant le développement de la main-d’œuvre locale.

«Je suis honoré de diriger cette formidable équipe et de renforcer nos fondations solides dans cette région diverse, dynamique et entreprenante. Mon objectif restera l’expansion du leadership de DHL au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, en favorisant la croissance et en offrant un service exceptionnel à nos clients. Nous continuerons d’investir pour faire de DHL un lieu de travail exemplaire et un pionnier de la logistique durable, contribuant positivement aux communautés que nous servons», a t-il annoncé à l’occasion de sa nomination.

«Nous sommes ravis d’accueillir Abdulaziz Busbate à ce poste crucial», se réjouit le CEO de DHL Express, John Pearson. «Son expérience étendue, ses résultats probants et sa compréhension approfondie de la région seront des atouts inestimables pour poursuivre la croissance et l’innovation sur le marché du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord, qui demeure un marché stratégique pour nos clients et une source de talents motivés pour notre organisation mondiale.»