LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Mobilité

Travaux

L’A31 fermée ce week-end entre Metz et Luxembourg



265690.png

Depuis le 23 juillet 2019, la DIR Est a débuté des travaux de réparation du viaduc de Beauregard. (Photo: Google Streetview/Capture d’écran)

Les travaux sur le viaduc de Beauregard vont nécessiter la fermeture totale de l’A31 à hauteur de Yutz du samedi 14 septembre à partir de 20h jusqu’à lundi 16 septembre 8h.

Des embouteillages sont à prévoir ce week-end sur l’autoroute A31 dans le sens Metz-Luxembourg. Les travaux sur le viaduc de la Moselle vont nécessiter la fermeture totale de l’A31 à hauteur de Yutz du samedi 14 septembre à 20h au lundi 16 septembre à 8h.

La sortie n°38 à l’échangeur de Yutz sera alors obligatoire, et une déviation sera mise en place pour rejoindre l’A31 par la bretelle d’insertion 38 de Yutz.

265684.jpg

Les travaux concernent notamment le renforcement structurel du viaduc. (Photo: DIR Est)

«Bien que très courte, cette déviation va générer d’importants ralentissements sur plusieurs kilomètres sur l’A31, notamment le dimanche dès la fin de matinée et jusqu’en début de soirée, où les trafics les plus importants sont attendus. Il est donc proposé aux usagers d’éviter la zone si cela est possible ou de suivre l’itinéraire de délestage par l’A30 et la RD14 pendant toute la phase des travaux», précise la Direction interdépartementale des routes de l’Est (DIR Est) dans un communiqué .

Depuis le 23 juillet 2019, la DIR Est a débuté des travaux de réparation du viaduc.

Les travaux concernent le renforcement structurel de l’ouvrage, mais aussi «le remplacement des dispositifs de sécurité et d’évacuation des eaux, la réfection des systèmes d’étanchéité et des couches de roulement et le changement des lignes de joint de chaussée de l’ouvrage», ajoute la direction.