POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Travaux du tramway

69 platanes orneront l’avenue de la Liberté



Depuis lundi, les 69 platanes sont plantés avenue de la Liberté au rythme de deux par jour. (Photo: Matic Zorman)

Depuis lundi, les 69 platanes sont plantés avenue de la Liberté au rythme de deux par jour. (Photo: Matic Zorman)

Le premier des 69 platanes qui orneront l’avenue de la Liberté a été planté lundi en présence de Lydie Polfer et du ministre François Bausch. Un réaménagement qui précède la mise en place du nouveau tronçon de tramway.

Le premier arbre de l’avenue de la Liberté a été planté en présence de la bourgmestre de Luxembourg-ville,  Lydie Polfer , et du ministre de la Mobilité et des Transports publics,  François Bausch .

C’est la première étape avant que l’avenue soit de nouveau pourvue d’arbres des deux côtés de la rue. 69 platanes de 20 ans d’âge, d’une hauteur allant de dix à douze mètres, seront plantés au rythme de deux par jour dans des «bacs» d’une largeur de 3,5m et d’une profondeur de 1,9m. Ils proviennent de la pépinière Ebben située à Cuijk aux Pays-Bas.

Ce réaménagement de l’avenue précède la mise en place du nouveau tronçon de tramway. Sur l’avenue Reuter et sur le tronçon compris entre la place de Metz et la place de Paris, les travaux de voirie démarreront au printemps, après la construction de la plate-forme du tram.

Sur le boulevard Royal et sur le tronçon compris entre la place de Paris et la gare centrale, les travaux de renforcement des réseaux sont prévus jusqu’au printemps. La construction de la plate-forme du tram commencera par la suite.

La mise en service du tram jusqu’à la gare centrale est prévue pour décembre 2020.