Le salon Home Expo se termine dimanche 18 octobre. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Le salon Home Expo se termine dimanche 18 octobre. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Piscine portable, douche-hammam et kit de fermentation… La liste des produits les plus originaux vus sur le salon du logement Home Expo.

Le salon du logement, de la construction, de la rénovation, de l’ameublement et de la décoration Home Expo s’achève dimanche 18 octobre. Sur place, nous avons fait la liste des produits les plus innovants…

La piscine métallique portable

La piscine métallique peut faire jusqu’à 12 mètres de long. (Photo: Paperjam.lu)

La piscine métallique peut faire jusqu’à 12 mètres de long. (Photo: Paperjam.lu)

La dernière nouveauté de Rêv’extérieur trône fièrement au milieu du salon: une piscine au contour métallique, avec une vitre transparente au travers de laquelle on peut admirer l’eau se balancer. Au-delà du design, «l’intérêt est qu’on peut juste la poser ou l’enterrer. Cela demande moins de travaux qu’une piscine classique», explique le responsable du stand. Elle comporte aussi un petit local intégré pour y stocker les produits d’entretien. Si le modèle d’exposition semble petit, on peut aller jusqu’à 12 mètres de long et 4 de large. Pour un prix variant de 20.000 à 60.000, euros selon la taille et les options.

La cuisine cachée

C’est le «steak haché», blague-t-on sur le stand du fabricant de cuisines Charles Réma. Ce qu’il considère comme son produit le plus insolite est simple et efficace: un panneau en compac pour recouvrir la plaque de cuisson et l’évier avec son robinet rétractable, qui fait ainsi office de plan de travail supplémentaire. La cuisine complète coûte entre 25.000 et 30.000 euros. Le prix estimé du plan de travail amovible made in France est d’environ 5.000 euros.

La douche-hammam

Mi-spa, mi-hammam. (Photo: Paperjam.lu)

Mi-spa, mi-hammam. (Photo: Paperjam.lu)

Vous hésitez entre prendre une douche chaude ou vous relaxer dans un hammam? La douche-hammam de WB Outdoor Concept propose de faire les deux à la fois grâce à un système d’évaporateur. Ou de choisir seulement une des deux options, selon l’envie. Il mise aussi sur la chromothérapie, la détente par les couleurs, grâce à des lumières personnalisables. Le prix de ce produit importé d’Italie, nommé le Effegibi, démarre à 20.691 euros.

Le filtre à eau connecté

Une fois le placard fermé, on ne remarque pas le filtre à eau de Culligan. (Photo: Paperjam.lu)

Une fois le placard fermé, on ne remarque pas le filtre à eau de Culligan. (Photo: Paperjam.lu)

Adoucir l’eau du robinet est la spécialité de Culligan depuis des années. Ses méthodes se veulent de plus en plus discrètes. Plus besoin d’installer un autre robinet ou d’y ajouter un filtre extérieur: celui-ci se cache sous l’évier. Pour l’activer, il suffit d’appuyer sur un bouton connecté sans fil au système. En plus d’enlever le calcaire, il supprime «le mauvais goût et l’odeur» de l’eau du robinet. Son prix: 2.000 euros.

Le kit de fermentation

Fruits, légumes, viande, pâtes… Microjungle assure qu’on peut tout conserver dans ses bocaux de fermentation. (Photo: Paperjam.lu)

Fruits, légumes, viande, pâtes… Microjungle assure qu’on peut tout conserver dans ses bocaux de fermentation. (Photo: Paperjam.lu)

Microjungle propose la fermentation pour les nuls. Idéal pour ceux qui n’y connaissent rien en micro-organismes, mais souhaitent conserver leurs plats jusqu’à des années. Il suffit de les mettre dans le bocal, équipé d’un «procédé breveté» par la compagnie auquel il faut ajouter de l’eau et un «activateur» fourni, et le tour est joué. Le kit coûte 122 euros.

Le rameur à eau

Un rameur qui utilise la résistance à l’eau pour fonctionner. (Photo: Paperjam.lu)

Un rameur qui utilise la résistance à l’eau pour fonctionner. (Photo: Paperjam.lu)

Le sport s’adapte à la décoration intérieure. Fitness Kompetenz Center propose toute une gamme d’équipements en bois. Dont le «water rower», rameur qui fonctionne avec une résistance à eau. De quoi s’entraîner à l’aviron en restant au chaud, même en hiver. Il coûte environ 1.500 euros, mais le prix varie en fonction de la couleur.