Pour en mettre plein la vue des petits et des grands pour Pâques, un peu de préparation et de shopping gourmand local ne sont pas superflus. Pas de panique, Paperjam Foodzilla est là pour vous donner les meilleurs plans du moment… (Photo: Alamy Stock Pictures)

Pour en mettre plein la vue des petits et des grands pour Pâques, un peu de préparation et de shopping gourmand local ne sont pas superflus. Pas de panique, Paperjam Foodzilla est là pour vous donner les meilleurs plans du moment… (Photo: Alamy Stock Pictures)

À quelques semaines des incontournables fêtes pascales, Paperjam Foodzilla vous file un petit coup de pouce pour ne pas louper la nouveauté 100% chocolat (ou presque) de cette année... De rien!

La tablette pralinée de compet’ chez Genaveh

En forme d’oeuf marbré très appétissant, cette tablette est une des nouveautés de cette saison de Pâques pour la marque Genaveh, qui compte bien profiter de pour la faire déguster à un maximum de gourmand(e)s... 2 versions disponibles: chocolat noir fourré d’un praliné noisette du Piémont à l’ancienne et chocolat au lait fourré d’un praliné noisette feuilleté avec une pointe de sel... Les 2 sont à tomber. Et pour celles et ceux qui voudraient jouer la carte de l’hyper local, bonne nouvelle: avec ses 4 parfums originaux – et qui ne devait être à la base qu’une édition limitée pour la Fête nationale 2021 – fait à présent partie de la collection permanente! Au programme: ganache noire au crémant/chocolat noir; ganache noire à la rose/chocolat noir; caramel mirabelle/chocolat au lait et praliné aux noix/chocolat au lait.

 Du grand classique revisité comme il se doit avec les 2 nouvelles tablettes pralinées de Genaveh. (Photo: DR)

 Du grand classique revisité comme il se doit avec les 2 nouvelles tablettes pralinées de Genaveh. (Photo: DR)

Genaveh: 2, rue Philippe II à Luxembourg (centre-ville) et 52A, rue de Koerich à Steinfort

Artistique et exotique chez Lola Valerius

Chez la jeune chocolatière qui monte et continue de faire venir les aficionados de bon chocolat à Esch-sur-Alzette, on reste dans la continuité avec beaucoup de couleurs et de saveurs: des œufs de Pâques colorés remplis de noisettes et amandes caramélisées enrobées de chocolat. Effet wow garanti en cadeau! Et si on s’y prend assez tôt, on peut assortir ces jolis œufs du bonbon du mois de mars très alléchant, avec sa ganache crémeuse mangue/coco/orange. Si avec ça...

Beaucoup de couleurs, mais jamais sans la saveur chez Lola Valerius à Esch… (Photo: DR)

Beaucoup de couleurs, mais jamais sans la saveur chez Lola Valerius à Esch… (Photo: DR)

Lola Valerius: 37, avenue de la Gare à Esch-sur-Alzette

Des choux comme s’il en pleuvait chez Louis

C’est aussi une des nouvelles boutiques gourmandes du centre-ville : Louis – Un Amour de Choux propose à présent une bonne dizaine de parfums et a même mis en place il y a quelques jours une carte de fidélité pour celles et ceux qui ne peuvent pas s’en passer... Et évidemment, il y a du chocolat!

Une fête de Pâques trop chou? Banco! (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Une fête de Pâques trop chou? Banco! (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Louis – Un Amour de Choux: 7, Grand-Rue, Luxembourg (centre-ville), T. 661 777 507

En version sucettes glacées chez Bargello

Vous aimez la gourmandise ludique et régressive mais sans tout le décorum lapin/œuf/cloche de Pâques? Le glacier Bargello a la solution pour vous avec ses sucettes glacées Lollipops, à déguster sans modération aucune... Et quitte à oublier le bilan calorique de la semaine (voire du mois), autant repartir avec un pot de la succulente glace «Bacio – Chocolat et Noisettes» pour accompagner tout ça!

Des sucettes chocolatées ET glacées? Banco bis chez Bargello! (Photo: DR)

Des sucettes chocolatées ET glacées? Banco bis chez Bargello! (Photo: DR)

Bargello: 13, rue du Fort Elisabeth à Luxembourg (Gare), T. 26 29 60 97

Décalé et festif juste comme il faut chez Wild Stuff

Avec sa sélection aussi miam que canaille, voire parfois complètement barrée, Wild Stuff s’impose comme un des meilleurs plans cadeaux de la capitale en septembre dernier. Une sélection qui met aussi le sociétal en avant, puisqu’on y trouve quelques belles créations réalisées avec des ateliers protégés luxembourgeois (comme les petits pâtés au riesling déments). On peut aussi y dégoter la gamme de chocolats responsables Friandries, venue des Pays-Bas, avec non seulement un lapin franchement très cute, mais également quelques œufs pour adultes aux saveurs inspirées de cocktails: espresso Martini, mojito, gin tonic, moscow mule et piña colada... Ce serait pas l’heure de l’apéro?

Un lapin psychédélique et des chocolats en mode cocktails pour une fête de Pâques plus adulte chez Wild Stuff.  (Photo: Wild Stuff)

Un lapin psychédélique et des chocolats en mode cocktails pour une fête de Pâques plus adulte chez Wild Stuff.  (Photo: Wild Stuff)

Wild Stuff @ Alima Bourse: 11, avenue de la Porte-Neuve, Luxembourg (centre-ville)

Solidaire et engagé aux Ateliers du Tricentenaire

Si les fêtes qui jalonnent l’année sont aussi pour vous une occasion de soutien et de solidarité, les Ateliers protégés du Tricentenaire et leur bar à chocolats à Walferdange sont votre prochaine adresse shopping gourmand préférée. Tout au long de l’année, leurs productions aident à soutenir les personnes en situation de handicap et ils créent chaque année une petite collection de Pâques parfaite pour profiter et participer à l’effort. Une collection pascale à découvrir .

Bar à chocolats/Ateliers du Tricentenaire: 1, rue de la Gare, Helmsange/Walferdange, T. 33 22 33 1

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? !