LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être

le journal des bonnes nouvelles

5 petites infos garanties sans Covid



Jack & Jones ouvrira dans quelques jours au Belval Plaza. (Photo: Paperjam)

Jack & Jones ouvrira dans quelques jours au Belval Plaza. (Photo: Paperjam)

Chaque vendredi, la rédaction de Paperjam livrera 5 petites infos légères, pétillantes, amusantes, décalées ou encore originales, et garanties… sans lien avec le Covid-19.

Un premier album pour Kwaïdan

Attention, c’est du costaud. Après des séances de répétition plus que toniques et des enregistrements «maison», une dernière touche au mixage, Kwaïdan a sorti voici peu son premier album. Derrière le nom du groupe, qui révèle une passion commune pour les films fantastiques et la culture japonaise, se cache un trio pour le moins efficace et qui n’a plus du tout envie de rester discret. 

«J’ai eu la chance de pouvoir constituer ce groupe avec Maxime Dumont à la batterie et Vincent Cadorel, qui a géré les basses, les chœurs, certains leads et la production», indique Claude Fridrici, chanteur et guitariste qui arpente les scènes depuis 28 ans après ses heures de travail à la CSSF. «Ce sont d’excellents musiciens et nous sommes vraiment contents de cet album, enregistré dans mon studio à la maison.» 

«Secret Paradise» impressionne par sa cohérence et une rythmique soutenue. On plonge ici dans le cœur de ce qui fait le rock progressif, mâtiné de quelques accents plus durs… ou pop. Bref, c’est extrêmement bien joué, superbement fini et donc très accessible. Cerise sur le gâteau, alors que l’uniformisation est une tendance lourde qui frappe le monde la musique, on passe ici son temps d’écoute à essayer de deviner les influences sous-jacentes. Deep Purple? Therapy? The Mission? Kiss?… Au final, on ne trouve pas, car Kwaïdan semble avoir réussi le pari difficile de faire pour son premier opus… du Kwaïdan.

L’étape suivante, ce sera la scène, évidemment. «On a beaucoup répété. Et on espère pouvoir proposer assez vite des prestations qui seront, je l’assure, explosives», conclut Claude Fridrici.

«Secret Paradise» est le premier album, très punchy, de Kwaïdan. (Photo: Kwaïdan)

«Secret Paradise» est le premier album, très punchy, de Kwaïdan. (Photo: Kwaïdan)

L’album est disponible sur les principales plateformes digitales. Des informations se trouvent aussi sur la page Facebook du groupe.

Jack & Jones au Belval Plaza

L’enseigne de prêt-à-porter masculin Jack & Jones ouvrira d’ici la mi-novembre au sein du centre commercial Belval Plaza, a confirmé son gestionnaire à Paperjam.

Il s’agit de la quatrième implantation de cette boutique du groupe danois Bestseller au Luxembourg, qui est déjà présente au Massen Shopping Center de Wemperhardt, au centre commercial de la Cloche d’Or à Gasperich, ainsi qu’à La Belle Étoile, à Bertrange.

Jouer en équipe nationale de foot? Oui, c’est possible…

La Fédération luxembourgeoise de football (FLF) recrute… Et voilà donc une chance pour toi de représenter ton pays à l’eEuro2021! L’Union européenne de football a confirmé que cette compétition de foot virtuel se jouera sur eFootball PES 2021 Season Update de l’éditeur Konami. 55 fédérations de l’UEFA participeront au tournoi final.

En attendant, il faut déjà se distinguer et se qualifier au niveau luxembourgeois. La FLF organise des éliminatoires nationaux qui se dérouleront le vendredi 11 décembre 2020. Deux tournois se dérouleront ensuite le dimanche 17 janvier 2021 et le jeudi 4 février 2021. 

Toutes les informations se trouvent ici.  À vos manettes!

Tiffany et LVMH: l’union après le crêpage de chignon

Le monde du luxe pousse un grand ouf de soulagement: après un crêpage de chignon en règle qui était devenu un véritable conflit judiciaire, LVMH et Tiffany ont trouvé un accord pour lier leurs destins! 

Dans un communiqué officiel paru ce 29 octobre, le géant français du luxe LVMH et le joaillier new-yorkais confirment avoir trouvé un terrain d’entente autour de leur projet de fusion, annoncé en novembre 2019 . Dans le cadre de cet accord, le montant de l’offre de rachat a été diminué, passant de 135 dollars à 131,50 dollars par action. Cette entente retrouvée met de facto un terme à la procédure judiciaire entamée il y a quelques semaines devant la cour du Delaware.

«Nous nous réjouissons d’avoir trouvé un accord avec LVMH à un prix attractif et de pouvoir désormais aller de l’avant. Le conseil d’administration a considéré qu’il était dans l’intérêt de toutes nos parties prenantes de finaliser avec certitude cette opération», indique Roger N. Farah, président du conseil d’administration de Tiffany, alors que Bernard Arnault, président-directeur général de LVMH, salue «un accord équilibré». 

Les dernières autorisations réglementaires – dont le feu vert de la Commission européenne – ayant été obtenues, les modalités d’intégration de Tiffany & Co. au sein du portefeuille LVMH devraient être affinées dans les jours à venir pour une finalisation de l’opération début 2021.

La Brasserie Schuman et son chalet d’hiver

Raclettes, fondues au fromage, tartiflettes et vin chaud maison… Voilà qui sent bon l’hiver, et alors que l’intégralité de l’événement «Winterlights» de la Ville de Luxembourg vient d’être annulée, un des seuls endroits où profiter de cette ambiance chaleureuse de fin d’année sera probablement – sauf contraintes plus sévères pour l’horeca d’ici là – la Brasserie Schuman et son «Chalet by Lili» hivernal.

Cheminée, rondins de bois, musique, peaux de bêtes (factices!) et fromage suisse, voilà la promesse gourmande que fait Laurence Frank chaque année aux amateurs de l’endroit. Cette année, ce Chalet by Lili aura une signification particulière, non seulement en raison de la situation actuelle, mais aussi et surtout parce que Lili, véritable mascotte de l’endroit, si chère à sa directrice, a «quitté la scène» en juillet dernier…

Cette édition 2020   a débuté ce jeudi 29 octobre. Infos:  Brasserie Schuman

T. 24 61 85 44