«Nous avons un immense respect et une grande admiration pour Tiffany et avons l’intention de développer ce joyau avec le même dévouement et le même engagement que nous avons appliqués à chacune de nos maisons», a déclaré l’homme d’affaires et actionnaire majoritaire de LVMH, Bernard Arnault. «Nous serons fiers d’inviter Tiffany aux côtés de nos marques emblématiques et espérons pouvoir nous assurer que Tiffany continuera à prospérer pendant des siècles.»
Le plus grand groupe de luxe au monde va racheter Tiffany & Co, le joaillier américain réputé pour ses bagues de fiançailles et ses colliers de diamants blancs, contre 16,2 milliards de dollars.
Soit 135 dollars par action en numéraire.
LVMH a déclaré que cet accord allait transformer sa division horlogerie et joaillerie, qui comprend Bulgari, TAG Heuer et Hublot, et renforcer sa présence aux États-Unis. Le groupe possède déjà 75 grandes marques.
Fondé en 1837 lorsque Charles Lewis Tiffany a ouvert le premier magasin en centre-ville de Manhattan, à New York, le joaillier américain compte désormais plus de 300 magasins dans le monde et emploie plus de 14.000 personnes.