ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Paperjam + Delano Club

5 bonnes raisons de postuler aux Recovery Awards



Les candidatures peuvent être déposées en ligne sur le site  https://go.paperjam.lu/fr/recovery-awards . (Illustration: Maison Moderne)

Les candidatures peuvent être déposées en ligne sur le site  https://go.paperjam.lu/fr/recovery-awards . (Illustration: Maison Moderne)

La crise sanitaire a été un événement d’une violence inédite pour les entreprises luxembourgeoises. Via les Recovery Awards, le Paperjam + Delano Club veut mettre en valeur les meilleurs exemples de résilience, de solidarité et d’innovation. Voici pourquoi, vous aussi, vous devez déposer votre candidature.

Parce que votre équipe et vous le méritez

En postulant, vous mettrez en valeur l’ensemble de votre équipe. Dans l’adversité, les combats ont le plus souvent été gagnés en groupe. Remplir votre dossier de candidature sera la première étape pour offrir une reconnaissance méritée à vos collaborateurs. Les bonnes pratiques développées pour se réinventer pourront peut-être aussi inspirer vos pairs.

Parce que la résilience est plus qu’un simple concept théorique

Aucune ambiguïté autour de l’objectif des Recovery Awards: montrer comment les entreprises du pays ont su se réinventer pour affronter les difficultés du moment. En aménageant de nouveaux process, en s’adaptant aux nouvelles réalités, en continuant à motiver les équipes, en jonglant avec une trésorerie en berne, en faisant appel à la digitalisation, à l’innovation, à la créativité… Parce que la résilience est plus qu’un simple concept théorique, mais bien une réaction complexe dans un contexte qui l’est tout autant. Un rebond qui va bien au-delà du simple fait d’échapper à la faillite ou d’avoir su, un peu par hasard, surfer sur le sommet de la vague pandémique.

Parce que chaque entreprise, petite ou grande, a sa chance

Toutes les entreprises peuvent entrer en lice, puisque le jury tiendra compte du nombre d’employés. En outre, chaque entrepreneur pourra choisir de concourir dans les catégories Innovation, Digitalisation, Résilience ou Solidarité. La TPE ou PME ne doit donc pas avoir peur de s’inscrire, même si son voisin, un géant industriel, l’a fait également.

Parce que c’est une belle occasion d’obtenir de la visibilité

Initiative du Paperjam + Delano Club, le plus important business club du Luxembourg, les Recovery Awards bénéficient du soutien de Paperjam – premier média ecofin du pays – et de Delano. Chaque étape du concours sera largement relayée via les différents médias de Maison Moderne, et les lauréats bénéficieront évidemment d’une mise en valeur privilégiée.

Parce qu’il faut positiver

On nous le dit et on nous le répète: la crise n’est pas finie, un rebond ne peut être écarté… Mais, également, la vaccination accélère, chacun goûte à nouveau, petit à petit, au «monde d’avant» et tous avons finalement l’envie formidable de positiver. Les Recovery Awards s’inscrivent dans cette démarche qui consiste à dire que ce que l’on a fait de formidable au cours des derniers mois servira de fondation pour faire encore mieux demain.

  Les dossiers de candidature sont à remplir sur le site recoveryawards.paperjam.lu.