La Luxembourg House of Financial Technology (Lhoft) a célébré son cinquième anniversaire avec des discours, une nouvelle vidéo promotionnelle, une réception et un barbecue ce vendredi 8 juillet.

La Lhoft est un partenariat public-privé qui veut favoriser la croissance du secteur fintech au Grand-Duché, et qui accueille et soutient plusieurs start-up et fintech dans ses bureaux. Elle a été lancée en 2017.

Conviée à cette occasion, (DP), a confié: «Depuis cinq ans, je pense à la Lhoft tous les jours.» Elle a expliqué en plaisantant que c’était parce qu’elle passait devant le bâtiment sur le chemin du travail chaque matin et chaque soir. La ministre des Finances a ensuite, sur une note plus sérieuse, qualifié la Lhoft de «cœur battant» du secteur fintech luxembourgeois.


Lire aussi


Les cinq dernières années «sont passées très vite, car le parcours a été passionnant», a quant à lui déclaré , CEO de la Lhoft depuis sa création. L’initiative peut se targuer d’un certain succès: actuellement, plus de 250 entreprises fintech opèrent au Luxembourg, employant plus de 5.000 personnes, a-t-il expliqué. La Lhoft a hébergé 146 de ces entreprises durant les cinq dernières années. Au cours de son discours, le CEO a remercié à plusieurs reprises les représentants du gouvernement et les partenaires pour leur soutien, ainsi que ses collaborateurs pour leur travail acharné. «C’est le soutien de la communauté qui a fait toute la différence», a-t-il insisté.

L’événement s’est déroulé dans les locaux de la Lhoft, dans le bâtiment de la House of Startups, dans le quartier Gare.

Cet article a été écrit pour , traduit et édité pour Paperjam.