ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Anniversaire

45 ans au compteur pour la Belle Étoile



274511.jpg

Laurent Schonckert, administrateur-directeur de Cactus, et Manu Konsbruck, responsable d’équipe à la Belle Étoile, ont entouré, ce mardi, Max Leesch, fils du fondateur de Cactus et président-administrateur délégué du groupe. (Photo: Paperjam)

Le centre commercial fête, du 17 au 20 octobre, ses 45 ans d’existence. Alors que l’offre en matière de centres commerciaux ne cesse d’augmenter dans le pays, Laurent Schonckert, administrateur-directeur de Cactus, analyse la place de la Belle Étoile dans ce secteur.

«Avec l’arrivée des nouveaux centres commerciaux, vu la taille du pays, la principale question est de savoir si tout le monde trouvera son compte dans les années à venir», explique Laurent Schonckert , administrateur-directeur de Cactus, lors de la conférence de presse organisée, ce mardi, pour lancer les 45 ans du centre commercial Belle Étoile, installé à Bertrange.

Le centre commercial, qui appartient au groupe Cactus, est sur un «positionnement démocratique. Nous sommes attachés à avoir des enseignes luxembourgeoises, donc nous essayons d’avoir un mix avec des enseignes internationales. Nous sommes proches de lycées, donc nous devons aussi avoir des boutiques à destination des jeunes, comme c’est le cas avec Zara, par exemple.»

Dernière extension en 2013

La dernière extension de la Belle Étoile date de 2013 , où 35 nouveaux magasins avaient ouvert leurs portes. «Nous n’avons pas de projet majeur de ce type dans les cartons actuellement, mais nous envisageons de rénover le supermarché et le hall», ajoute Laurent Schonckert.

Avec une surface de vente de 39.000m2, dont 10.000 m2 dans la nouvelle galerie, la Belle Étoile compte actuellement 105 magasins et restaurants, et accueille en moyenne 100.000 personnes chaque semaine.

À l’occasion des 45 ans du centre commercial, des événements auront lieu du 17 au 20 octobre . Le shopping center invite notamment celles et ceux nés il y a 45 ans, en 1974, à partager leur photo.