LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Bien-être & Sport

Pour le premier match

4 sièges vides sur 5 au Stade de Luxembourg



Luxembourg-Azerbaïdjan: voilà le premier match à l’affiche du nouveau Stade de Luxembourg, le 1er septembre prochain. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Luxembourg-Azerbaïdjan: voilà le premier match à l’affiche du nouveau Stade de Luxembourg, le 1er septembre prochain. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Le 1er septembre, le flambant neuf Stade de Luxembourg accueillera son premier match: Luxembourg-Azerbaïdjan. En vente dès samedi à midi, seules 1.200 des 9.500 places seront accessibles au public.

On y est: le Stade de Luxembourg est enfin sur le point d’accueillir son premier match à l’occasion des qualifications pour la Coupe du monde 2022,  entre le Luxembourg et l’Azerbaïdjan . Les tribunes seront cependant loin d’être remplies, le 1er septembre.

Suite aux décisions et instructions de la Direction de la santé, seules 2.000 personnes seront admises dans le stade, dont la capacité est de 9.514 places. En d’autres mots, 4 sièges sur 5 seront vides. Pire, les joueurs, officiels et délégations sont inclus dans ce chiffre, ce qui ne laissera plus que 1.200 places mises en vente pour le grand public, soit 13% de la capacité totale.

Niederkorn a joué devant 2.000 personnes. Les gens étaient assis les uns sur les autres. Le Stade de Luxembourg est beaucoup plus grand et on nous limite à 2.000 personnes aussi. Ce n’est pas logique.

Erny Decker,  gérant du personnel,  FLF

Cette même capacité est également en vigueur pour Luxembourg-Qatar, le 7 septembre. Voilà qui ne plaît pas à la Fédération luxembourgeoise de football (FLF): elle a envoyé une lettre au ministère de la Santé dans l’espoir de relever cette jauge. «Niederkorn a, il y a peu, joué dans son stade rempli de 2.000 personnes. Les gens étaient assis les uns sur les autres. Le Stade de Luxembourg est beaucoup plus grand et on nous limite à 2.000 personnes aussi. Ce n’est pas logique», a expliqué à Paperjam Erny Decker, gérant du personnel de la FLF.

En termes de prix, comptez 20 euros pour les places assises derrière les buts, 50 euros pour celles le long de la ligne de touche, et 250 euros au business club.

Un site web pour le stade

En ligne depuis vendredi, le site web du stade , disponible en français, anglais et allemand, contient toutes les infos pratiques dont les détenteurs de ticket(s) pourraient avoir besoin. En ce qui concerne les ventes de billets, cependant, elle continuera à prendre place sur le site luxembourgticket.lu

Et, pour les plus curieux qui ne veulent pas rater une miette de la découverte du nouveau bâtiment, la Ville de Luxembourg organise une journée portes ouvertes du stade le 26 septembre, un jour après son inauguration officielle, dans l’espoir que, d’ici là, davantage de visiteurs puissent s’y rendre.