POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

MATCH CONTRE L’AZERBAÏDJAN

Le nouveau stade finalement inauguré en septembre



Un événement test devrait être organisé en juillet, deux mois avant le jour J du match contre l’Azerbaïdjan. (Photo: Caroline Martin)

Un événement test devrait être organisé en juillet, deux mois avant le jour J du match contre l’Azerbaïdjan. (Photo: Caroline Martin)

Le match Luxembourg-Azerbaïdjan, prévu le 1er septembre, sera le premier événement d’envergure pour le nouveau stade de Luxembourg.

Prévu en mars 2021 , le premier match du Stade de Luxembourg aura finalement lieu six mois plus tard, a annoncé la bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer (DP).

«Notre objectif est d’organiser le match international Luxembourg-Azerbaïdjan le 1er septembre dans le nouveau stade national», a expliqué Mme Polfer à la presse ce mercredi matin.

D’un budget de plus de 76 millions d’euros, le nouveau stade situé à la Cloche d’Or a une capacité de 9.385 places assises couvertes.

Luxembourg-Écosse au stade Josy Barthel

«Il y a pour l’heure trop de choses à contrôler», a reconnu la bourgmestre, qui a donc mis de côté l’hypothèse de voir le match Luxembourg-Écosse, prévu le 6 juin prochain, se dérouler dans la nouvelle infrastructure.

D’ici le jour J, la Ville compte organiser un événement test – vraisemblablement en juillet – afin de s’assurer du bon déroulement des opérations. «Il y a encore des tests avec des caméras, des joueurs, la sécurité et l’organisation des entrées et sorties», a énuméré Paul Philipp, président de la FLF.