POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

parc d’attractions

2019 aura été une année record pour Europa-Park



298409.jpg

Rulantica a ouvert fin novembre et est un des plus grands parcs aquatiques indoor en Europe. (Photo: Europe-Park)

Le parc d’attractions allemand Europa-Park aura connu une année 2019 remarquable à différents points de vue. Un nouveau record de fréquentation a notamment été battu. 

Les  années se suivent et se ressemblent pour le parc d’attractions allemand Europa-Park , très apprécié des Luxembourgeois. Un nouveau record de fréquentation a été battu, avec plus de 5,7 millions de visiteurs.

Mais l’année aura aussi été marquée par l’ouverture, fin novembre, de Rulantica, univers aquatique indoor.  «Depuis son ouverture, Rulantica attire déjà de nombreux visiteurs et obtient d’excellentes notes. Nous en sommes très heureux car l’univers aquatique est un nouveau domaine d’activités pour nous. Le taux d’occupation de l’hôtel Krønasår, ouvert depuis mai 2019, est également remarquablement bon avec plus de 90%», explique Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park.

180 millions d’euros d’investissement et 550 emplois créés

Rulantica et l’hôtel constituent le plus important investissement de la famille Mack sur le site, soit 180 millions d’euros. À lui seul, le parc aquatique, un des plus grands en Europe, a permis la création de 550 emplois.

Toujours en 2019 a eu lieu la réouverture du quartier scandinave qui avait été détruit en 2018 par un incendie.

Le parc va maintenant fermer pour la trêve hivernale. Mais Rulantica est, pour sa part, ouvert durant toute l’année.