ENTREPRISES & STRATÉGIES

Parc d’attractions

Europa-Park, un record et un nouveau parc aquatique



sa_hotels.jpg

En 2018, Europa-Park, qui emploie 4.000 personnes, a été sacré meilleur parc de loisirs au monde. (Photo: Europa-Park)

Avec plus de 5,6 millions de visiteurs en 2018, le parc allemand dit avoir franchi un nouveau record de fréquentation en 2018. 2019 s’annonce aussi très florissante avec, notamment, l’ouverture de son parc aquatique Rulantica.

La magie continue d’opérer en Forêt-Noire. En effet, plus de 5,6 millions de visiteurs ont tenté l’expérience Europa-Park en 2018. On ne connaît pas pour l’heure les chiffres exacts, néanmoins, le parc se félicite d’une augmentation de la fréquentation, qui était déjà de 5,6 millions en 2017. 

En 2018, l’ouverture de nouvelles attractions, comme le grand huit CanCan Coaster et la rénovation du quartier français, ont certainement éveillé la curiosité de nombreux visiteurs.

Un parc aquatique sur 45 hectares

Europa-Park ne compte pas en rester là. Le site allemand s’agrandit en 2019. Dans la commune de Rust, un deuxième parc de loisirs est en cours de construction sur 45 hectares, appelé Rulantica.

Le parc aquatique Rulantica est en pleine construction. Photo: Europa-Park

Le parc aquatique Rulantica est en pleine construction. (Photo: Europa-Park)

Ce nouvel univers aquatique, dont l’ouverture est attendue pour fin 2019, sera composé de 25 attractions – dont 17 toboggans spectaculaires – sur le thème des pays nordiques. Un espace en extérieur est également prévu avec piscine, cascades et bains bouillonnants.

L'ambiance des pays nordiques sont au coeur du projet de parc aquatique Rulantica - Photo: Europa-Park

L’ambiance des pays nordiques est au cœur du projet de parc aquatique Rulantica. (Photo: Europa-Park)

Un hôtel, le Krønasår, sortira également de terre et ouvrira ses portes au printemps. 

La reconstruction du quartier scandinave et de celle de l’attraction «La grotte des pirates» est également en cours.

Le meilleur parc de loisirs au monde

Des investissements majeurs et un développement orienté innovation qui paient. En 2018, et pour la cinquième fois consécutive, Europa-Park, qui emploie 4.000 personnes, a été sacré meilleur parc de loisirs au monde en remportant le très convoité prix des Golden Ticket Awards, devant Disney ou encore Universal.