La magie continue d’opérer en Forêt-Noire. En effet, plus de 5,6 millions de visiteurs ont tenté l’expérience Europa-Park en 2018. On ne connaît pas pour l’heure les chiffres exacts, néanmoins, le parc se félicite d’une augmentation de la fréquentation, qui était déjà de 5,6 millions en 2017.
En 2018, l’ouverture de nouvelles attractions, comme le grand huit CanCan Coaster et la rénovation du quartier français, ont certainement éveillé la curiosité de nombreux visiteurs.
Un parc aquatique sur 45 hectares
Europa-Park ne compte pas en rester là. Le site allemand s’agrandit en 2019. Dans la commune de Rust, un deuxième parc de loisirs est en cours de construction sur 45 hectares, appelé Rulantica.
Ce nouvel univers aquatique, dont l’ouverture est attendue pour fin 2019, sera composé de 25 attractions – dont 17 toboggans spectaculaires – sur le thème des pays nordiques. Un espace en extérieur est également prévu avec piscine, cascades et bains bouillonnants.
Un hôtel, le Krønasår, sortira également de terre et ouvrira ses portes au printemps.
La reconstruction du quartier scandinave et de celle de l’attraction «La grotte des pirates» est également en cours.
Le meilleur parc de loisirs au monde
Des investissements majeurs et un développement orienté innovation qui paient. En 2018, et pour la cinquième fois consécutive, Europa-Park, qui emploie 4.000 personnes, a été sacré meilleur parc de loisirs au monde en remportant le très convoité prix des Golden Ticket Awards, devant Disney ou encore Universal.