ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Au 1er octobre

Les 17 parfumeries Milady reprises par le groupe Bogart



265774.jpg

Milady est une chaîne familiale luxembourgeoise fondée en 1983 active dans la parfumerie de luxe. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros. (Photo: Facebook /Parfumeries Milady)

Le groupe français Bogart coté à la Bourse de Paris, actionnaire à 100% de la société Distriplus, propriétaire des enseignes Di et Planet Parfum, annonce reprendre les 17 fonds de commerce de l’enseigne de parfumerie luxembourgeoise Milady à partir du 1er octobre.

Les 17 parfumeries de l’enseigne luxembourgeoise Milady changent de propriétaire le 1er octobre prochain. Le groupe français Bogart vient d’annoncer reprendre leurs fonds de commerce, afin de «renforcer significativement la présence du groupe sur le marché de la beauté luxembourgeois naturellement complémentaire du marché belge».

Le groupe coté à la Bourse de Paris est actionnaire à 100% de la société Distriplus, propriétaire des enseignes Di et Planet Parfum, qu’il a reprise en 2018. Distriplus – dont le siège est à Anderlecht – exploite actuellement plus de 80 points de vente sous l’enseigne Planet Parfum, dont trois situés au Luxembourg, ainsi que près de 120 magasins Di.

L’ensemble du personnel conservé

Milady est une chaîne familiale luxembourgeoise fondée en 1983 active dans la parfumerie de luxe. Elle a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros. Ses 17 magasins seront donc exploités à partir du 1er octobre prochain par GPL (Grande Parfumerie du Luxembourg), filiale à 100% de Planet Parfum. Bogart annonce que l’ensemble du personnel est repris.

«Nous sommes conscients que l’intégration de 17 nouvelles parfumeries au sein de Distriplus constitue un véritable défi, en particulier en cette période de l’année. Nous avons, en collaboration avec l’équipe de direction de Planet Parfum et des opérations de Distriplus, établi un plan clair pour y arriver», expliquent Jonathan Konckier, directeur général des opérations de Distriplus, et Tanguy De Ripainsel, directeur général de Planet Parfum et Di.

164,3 millions d’euros de CA

«Je suis (…) très confiant dans la capacité de nos magasins à pouvoir se développer au sein du groupe Bogart et d’offrir une performance économique durable», ajoute pour sa part dans le communiqué de presse Jean Cigrang, propriétaire des parfumeries Milady.

Le groupe Bogart est présent dans plus de 90 pays et dispose d’un réseau de 366 magasins en propre répartis sur cinq territoires (France, Israël, Allemagne, Belgique et Luxembourg). En 2018, il a réalisé un chiffre d’affaires de 164,3 millions d’euros.