ENTREPRISES & STRATÉGIES — Industrie

Entreprises familiales

Karp-Kneip reprend Wickler Frères



264327.jpg

La société dirigée par Christian et François Thiry a fêté ses 120 ans en 2018, et vient de racheter l’entreprise Wickler Frères Exploitations. (Photo: Julien Becker/Archives Maison Moderne)

La société Karp-Kneip a racheté, début août, sa concurrente, Wickler Frères Exploitations.

Un rapprochement entre deux historiques. Selon nos informations, Karp-Kneip, une des sociétés familiales majeures et historiques du secteur des travaux, a repris les activités d’une autre société familiale: Wickler Frères.

Comme l’indique le registre de commerce et des sociétés, le 7 août dernier, Karp-Kneip Participations a racheté Wickler Frères Exploitations, fondée en 1982. Le conseil de gérance de la société est désormais composé de Serge Wickler et de la société Karp-Kneip Participations.

Sollicité à plusieurs reprises par Paperjam, le dirigeant de Karp-Kneip, François Thiry, ne souhaite pas donner davantage de détails pour l’instant.

Karp-Kneip, qui a fêté ses 120 ans en 2018 , comptait, au 1er novembre 2018, un effectif de 1.000 personnes, dont 650 au Luxembourg, et déclarait réaliser un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros (réalisé à 50% au Grand-Duché).