POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

nominations

10 nouveaux membres au Conseil supérieur de l’environnement



Le gouvernement a désigné Romain Poulles comme président du Conseil supérieur pour un développement durable pour la période 2020-2024. (Photo: Mike Zenari/Archives)

Le gouvernement a désigné Romain Poulles comme président du Conseil supérieur pour un développement durable pour la période 2020-2024. (Photo: Mike Zenari/Archives)

Le Conseil supérieur pour un développement durable a renouvelé deux tiers de ses membres. Romain Poulles en sera le président jusqu’en 2024.

Le Nohaltegkeetsrot, ou Conseil supérieur pour un développement durable, a pour mission de conseiller le gouvernement sur sa politique de développement durable. Il est composé de 15 personnalités issues des divers secteurs de la société luxembourgeoise choisies pour leurs connaissances, leurs compétences et leur engagement dans la société.

Suite à leur fin de mandat, 10 membres ont cessé leur activité fin 2019. Leur remplacement, sur proposition de Carole Dieschbourg (Déi Gréng), ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, a été avalisé le 22 avril par le gouvernement, pour la mandature 2020-2024.

Les nouveaux membres sont  Georges Bock , Gaby Damjanovic, Christina Ehlert, Marc Elvinger , Véronique Faber , Patrick Losch, Claude P. Muller, Jacques Pir, Rachel Reckinger et Andrea Rumpf.

Claudine Lorang, Hedda Pahlson-Moller , Romain Poulles , Norry Schneider et Christian n e Wickler poursuivront leurs travaux pour un second mandat. 

Le gouvernement a désigné Romain Poulles en tant que président. Claudine Lorang et Norry Schneider le seconderont en tant que vice-présidents.