Malgré la situation sanitaire, il sera possible de se divertir tout au long de l’été au Luxembourg grâce à des initiatives attractives et sécurisées. (Photo:  Richard Baker /Alamy Stock Photo)

Malgré la situation sanitaire, il sera possible de se divertir tout au long de l’été au Luxembourg grâce à des initiatives attractives et sécurisées. (Photo:  Richard Baker /Alamy Stock Photo)

L’été promet d’être particulier cette année: pandémie qui guette, vols en stand-by, festivals annulés… Heureusement, tout n’est pas l’arrêt, et un éventail d’événements à ne pas louper vont rythmer la saison estivale au Luxembourg.

La culture mise sur le convivial

Apéro Till Ten au Mudam Luxembourg

À partir du 5 août, le Mudam organisera, tous les mercredis de 18h à 22h,  autour de l’art dans son cadre contemporain unique au Grand-Duché.

Apéro Jazz à Neimënster

L’Abbaye de Neumünster donne rendez-vous au public, chaque dimanche à 11h, pour son  à partir du 5 juillet. Un programme dense qui verra se relayer des artistes tels que DBDB Dahm Belardi Deconfiture Band, The Minor Majors ou encore Eve Beuvens. L’occasion de siroter son apéro dominical tout en profitant de l’ambiance jazzy!

Les Congés Annulés aux Rotondes

Ils ont eu chaud, mais les  sont confirmés aux Rotondes du 1er au 23 août! Le festival phare de Bonnevoie sera inauguré avec une «opening night» festive et «à la cool», avec notamment Francky goes to Pointe-à-Pitre et Wolf Müller & Niklas Wandt. Cette édition 2020 s’adaptera évidemment aux mesures sanitaires en vigueur et sera donc un événement totalement organisé en extérieur grâce à une tente, a priori, assis et 100% gratuit. Le public pourra profiter des performances live d’une sélection de facto très locale avec par exemple Bartleby Delicate, No Metal In This Battle, Sun Glitters, Mutiny On The Bounty, ou encore  Edsun et Napoleon Gold…

Kufa Summer Bar

Malgré la situation actuelle, la Kulturfabrik promet des activités culturelles tout au long de l’été grâce au Kufa Summer Bar. Des «happy hours» et autres afterworks au nom évocateur  seront organisés régulièrement, à l’instar du 10 juillet qui permettra aux amateurs de rock et de métal de se retrouver, tout en gardant ses distances bien sûr!

Le meilleur de la Moselle

Portes ouvertes chez les viticulteurs

Malgré l’annulation malheureuse de l’événement Wine Taste Enjoy, tout n’est pas perdu pour autant en Moselle luxembourgeoise: les amateurs de bon vin auront par exemple l’occasion de se rendre, le 18 juillet, à la dégustation de vins  à Remerschen, ainsi qu’aux ouvertures exceptionnelles, chaque week-end jusqu’au 2 août, du , ou encore à celle du le 16 août!

Au fil de l’eau

Navitours organise également tout au long de l’été et de la Moselle des événements thématiques à bord de ses bateaux, avec notamment le  et ses grillades en famille ou entre amis, chaque vendredi du 5 juillet au 30 août, et des  chaque dimanche avec les DJ Bruno et Pablo Stumm aux platines...

Clausen en fête

Les bars des rives de Clausen font partie des incontournables de la vie nocturne à Luxembourg tout au long de l’année. Cet été, quatre établissements (Star’s Bar, ZapSchoul, Rock Box et Jakob’s House) lancent un nouveau concept commun appelé : à chaque bar son ambiance musicale et sa terrasse festive! Les bars en question proposeront aussi des soirées spéciales propres, comme le Star’s Bar avec des soirées latino-américaines...

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?