Les revenus publicitaires du groupe américain vont à nouveau atteindre des sommets, selon les analystes. (Photo: Shutterstock)

Les revenus publicitaires du groupe américain vont à nouveau atteindre des sommets, selon les analystes. (Photo: Shutterstock)

Alphabet, la maison mère de Google, a franchi le cap des 1.000 milliards de dollars à Wall Street. Le géant des recherches en ligne rejoint ainsi Apple, Amazon et Microsoft dans ce club très fermé.

Alphabet vient de franchir le cap des 1.000 milliards de dollars à Wall Street. L’entreprise née il y a 21 ans a connu une hausse de 28% de son cours en 2019, ainsi qu’une croissance de son titre de 7% en début d’année.

La maison mère de Google rejoint ainsi Apple et Amazon, qui avaient dépassé ce seuil en 2018, ainsi que Microsoft, qui avait atteint ce chiffre l’année dernière.

Malgré les enquêtes antitrust aux États-Unis et les amendes en Europe, les analystes estiment que les revenus publicitaires du groupe californien vont à nouveau atteindre des sommets, notamment grâce aux dépenses des candidats à l’élection présidentielle américaine.

Wall Street a aussi réagi avec enthousiasme à la nomination de Sundar Pichai à la tête d’Alphabet début décembre, après l’annonce que les fondateurs de Google, Larry Page et Sergey Brin, quittaient leurs postes de directeur général et de président du groupe.