«En amenant WiAS au Luxembourg, nous nous engageons à renforcer la présence et l’influence des femmes au sein de notre dynamique communauté luxembourgeoise d’asset servicing», a déclaré Myriam Aswad, senior product manager chez Northern Trust. Mme Aswad dirigera l’équipe de conseillers de Women in Asset Servicing Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

«En amenant WiAS au Luxembourg, nous nous engageons à renforcer la présence et l’influence des femmes au sein de notre dynamique communauté luxembourgeoise d’asset servicing», a déclaré Myriam Aswad, senior product manager chez Northern Trust. Mme Aswad dirigera l’équipe de conseillers de Women in Asset Servicing Luxembourg. (Photo: Shutterstock)

Women in Asset Servicing (WiAS), un réseau de pairs qui soutient les femmes et leur donne les moyens de réussir dans le secteur de l’asset servicing, annonce ce jeudi 9 novembre le lancement de sa nouvelle section au Luxembourg.

Fondé au Royaume-Uni en 2018, le chapitre luxembourgeois est le premier chapitre à l’étranger de Women in Asset Servicing. Sa création a été motivée par l’intérêt des membres existants qui ont vu la valeur et l’importance de se développer dans le grand-duché, note un communiqué de presse.

«En amenant WiAS au Luxembourg, nous nous engageons à renforcer la présence et l’influence des femmes au sein de la dynamique communauté luxembourgeoise de l’asset servicing», a déclaré Myriam Aswad, senior product manager chez Northern Trust, qui dirigera l’équipe consultative de la section luxembourgeoise. «Dans un secteur où la diversité est le moteur de l’innovation et de la réussite, WiAS Luxembourg est un pas en avant important.

Le groupe vise à accroître la visibilité et la représentation des femmes dans le monde dominé par les hommes de l’asset servicing par le biais d’événements, de réseaux et de programmes de mentorat. Ce faisant, WiAS sensibilise à la représentation et à la diversité des femmes à tous les niveaux de l’industrie financière.

En nous unissant, nous pouvons redéfinir le paysage de l’asset servicing et créer un avenir plus inclusif pour tous.
Myriam Aswad

Myriam Aswadchef de produit seniorNorthern Trust

«Grâce à un réseau solide, notre objectif est d’offrir une visibilité et des opportunités de développement de carrière adaptées à l’autonomisation et au soutien de tous les professionnels appartenant au monde de l’asset servicing», déclare Mme Aswad. «Cette vision n’est possible qu’avec le soutien inestimable des femmes et des hommes qui travaillent main dans la main pour conduire le changement. En nous unissant, nous pouvons redéfinir le paysage de l’asset servicing, en créant un avenir plus inclusif pour tous.»

WiAs offre des possibilités de mise en réseau et d’interaction entre pairs, de développement personnel et professionnel et d’échange d’idées. Les programmes de mentorat de l’organisation, par exemple, se concentrent sur des sujets tels que les compétences non techniques ou les acquisitions et fusions.

«Nous sommes ravis du lancement de WiAS au Luxembourg. Le réseau a connu cinq années très fructueuses, avec un nombre croissant de membres et un engagement actif dans notre secteur ici au Royaume-Uni», indique Kate Webber, fondatrice de l’organisation. Mme Webber travaille dans le secteur des services financiers depuis plus de 25 ans. «La WiAS au Luxembourg permettra à notre équipe d’apporter les avantages des événements virtuels et en personne, adaptés aux besoins et aux opportunités du marché luxembourgeois, créant ainsi un réseau au sein d’un réseau. Je souhaite beaucoup de succès à l’équipe luxembourgeoise, qui sera fantastique».

Le chapitre luxembourgeois prévoit de lancer une série de micro-événements qui aideront la WiAS à se développer au Luxembourg, indique l’association dans son communiqué de presse. L’organisation a franchi le cap des 1.000 membres en octobre.

Pour en savoir plus sur l’organisation ou vous inscrire pour être informé des événements et des opportunités .

Cet article a été rédigé par  en anglais, traduit et édité par Paperjam en français.