LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Sorties

les bons plans de l’été

Wicki Beach attend le retour du soleil



259817.jpg

Wicki Beach ouvre du mercredi au dimanche, quand la météo est de la partie. (Photo: Wicki Beach)

Chaque jour, la rédaction vous propose une idée de bon plan au Luxembourg et dans la Grande Région. Aujourd’hui, focus sur Wicki Beach à Esch.

Après avoir quitté son site de Wickrange, Wicki Beach semble déjà avoir trouvé ses aises à Esch. Luc Frings espère maintenant le retour du soleil, notamment pour la venue d’Umberto Tozzi le 21 septembre.

Des centaines de tonnes de sable, des palmiers, une piscine, des bars... Et une ambiance de feu. Wicki Beach, c’est un cocktail de tout cela. Encore meilleur quand le soleil est de la partie, évidemment.

Une autre dimension

Difficile de croire qu’on se trouve là, rue de Belval, à Esch. Et pourtant, c’est bien à cet endroit que Wicki Beach a pris ses quartiers après avoir dû quitter Wickrange, où le concept est né en 2013. «Nous n’avions pas le choix: le site était vendu», explique Luc Frings, le gérant.

259694.jpg

Du sable et des palmiers, juste à côté d'Esch. (Photo: Wicki Beach)

À Esch, Wicki Beach entre dans une nouvelle dimension, même si à Wickrange, le site faisait le plein (1.400 personnes) tous les dimanches. Le nouveau terrain est trois fois plus grand, se trouve à côté d’une ville de 35.000 habitants, est desservi par les lignes de bus...

«On ouvre du mercredi au dimanche, à partir de 17h», détaille Luc Frings. «Évidemment, il faut tenir compte de la météo et consulter notre page Facebook. On ferme vers minuit car nous ne sommes pas une discothèque, mais un beach club. Il faut avoir 16 ans pour entrer puisque nous vendons de l’alcool.» Et pour faire tourner la boutique, il faut une trentaine de personnes sur le pont par soirée.

Kungs et Umberto Tozzi

En quelques années, Wicki Beach est devenu «the place to be» en période estivale. Avec une clientèle qu’il faut contenter avec des événements de qualité. «On a eu Lost Frequencies au mois de juin. Le 30 août, le DJ français Kungs sera parmi nous et le 21 septembre Umberto Tozzi», indique encore Luc Frings. Et le site accueillera d’autres événements encore en cours d’année, comme des soirées de fin de bac.