Les bâtiments The White House et The Emerald sont deux nouveaux immeubles de bureaux développés par Nextensa et Promobe dans le quartier de la Cloche d’Or, à Luxembourg. Initialement construits à risques, ces immeubles ont été lancés sur le marché pour une mise en location. Une entreprise internationale s’est montrée intéressée pour louer l’ensemble du bâtiment The White House ainsi que le rez-de-chaussée et le premier étage du bâtiment The Emerald pour une surface totale de 8.300m2. Un bail de 9 ans a été conclu avec cette entreprise restée secrète pour le moment, mais qualifiée de «AAA» par les développeurs. La prise en location sera effective au premier trimestre 2024.
Le bâtiment The White House est conçu par le bureau d’architecture Valentiny hvp Architects et sa livraison est prévue pour le dernier trimestre 2023. Il se développe sur 6.500m2 répartis sur sept niveaux hors sol, complétés par un niveau de sous-sol pour 40 places de parking. Le bâtiment est certifié BREEAM Excellent. Il est aussi le premier bâtiment à utiliser la méthode CRREM – Carbon Risk Real Estate Monitor – qui accélère la décarbonisation et la résilience au changement climatique du secteur immobilier au sein de l’Union européenne.
Le bâtiment The Emerald, quant à lui, est conçu par le bureau dirigé par Andrew Phillips, et sa livraison est également prévue au troisième trimestre 2023. 70% du bâtiment sera pris en location au premier trimestre 2024, deux étages étant encore disponibles à la location. L’immeuble se développe également sur sept niveaux hors sol, complété par un niveau en sous-sol avec 40 places de parking. Sa surface totale est de 6.800m2. Il est également certifié BREAM Excellent.