BRAND VOICE — ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Paperjam Club

What’s the New Deal?



Louis Scholtès, Chef Exécutif Hôtel Meliá Luxembourg, lors du 10x6 Talents. Crédit: Maison Moderne

Louis Scholtès, Chef Exécutif Hôtel Meliá Luxembourg, lors du 10x6 Talents. Crédit: Maison Moderne

Le plus grand club d’affaires du Luxembourg vient d’annoncer un programme inédit pour les trois années à venir. Quoi, comment et pour qui, voici une présentation des 5 premiers piliers de ce New Deal du Paperjam Club, commentée par Julien Delpy, son Directeur.

Paperjam Cercles

En quelques mots

Un groupe constitué d’entrepreneurs et de leaders des organisations de divers secteurs d’activités, membres du Paperjam Club. L’entrée dans le Cercle se fait par cooptation et à parité femmes-hommes.

Les Paperjam Cercles sont des groupes de réflexion, qui favorisent la montée en compétences de chaque participant et l’avancée de son entreprise, par l’échange et l’intervention inspirantes d’experts, dans un cadre confidentiel et bienveillant.

Le mot du Directeur

Les occasions d’être en grand nombre ne manquent pas dans l’agenda du Paperjam Club. Les Paperjam Cercles sont, au contraire, des groupes de taille restreinte. Les participants sont moins nombreux et se rencontrent régulièrement, pour nouer des relations plus profondes, voilà la valeur ajoutée.
Julien Delpy

Julien Delpy,  Directeur,  Paperjam Club

En quelques chiffres

• Groupe de 22 entrepreneurs

• 12 dates par saison

• 4 formats

Paperjam Academy

En quelques mots

Un centre de formation continue, agréé par l’État, offrant un portfolio large et adapté à tous les secteurs d’activité: ressources humaines, marketing, management ou encore négociation commerciale.

La Paperjam Academy permet de se former et de former ses collaborateurs dans des domaines-clés, grâce à des formats d’apprentissage variés et éligibles aux aides de l’État: workshops, formation avancée, webinars, e-learning via une plateforme Learning Management System (LMS) dédiée ou formation exécutive avec la Solvay Brussels Business School of Economy.

Le mot du Directeur

 Aujourd’hui, les façons de se former ont évolué. Les besoins en formation ont changé eux aussi. La Paperjam Academy répond à ces nouveaux enjeux en proposant un panel de formations très large, innovant et dont les différentes typologies se complètent pour répondre aux enjeux d’upskilling et aux modes de consommation.
Julien Delpy

Julien Delpy,  Directeur,  Paperjam Club

En quelques chiffres

• 5 formats de formations

• 500 heures de formation

• 8 cycles thématiques

• 25 apprenants pour les formations avancées

• 1 plateforme LMS dédiée

Paperjam Talks

En quelques mots

Le Paperjam Club dévoile chaque année un agenda d’une trentaine de rendez-vous incontournables. Les 10x6 bien sûr, mais aussi les conférences, les tables rondes et les plus récents Live Chat, en digital.

Inspirants et inspirés, deux mots qui résument bien l’esprit des Talks du Paperjam Club. Des rendez-vous thématiques et réguliers où se croisent des communautés en fonction de leurs intérêts, une opportunité de développer son réseau professionnel au Luxembourg et en Grande Région

Le mot du Directeur

Cette saison, la grande nouveauté pour nos Talks, c’est la proposition digitale incarnée par les Live Chat. Réalisés en collaboration avec la rédaction du magazine Paperjam ou bien du magazine Delano, ces événements permettent d’être au plus près de l’actualité et des décideurs. 
Julien Delpy

Julien Delpy,  Directeur,  Paperjam Club

En quelques chiffres

• 9 éditions du 10x6

• 10 conférences par an

• 10 Live Chat

Paperjam Shows

En quelques mots

Avec ses classements comme celui du Top 100 ou ses cérémonies de remises de prix thématiques, Paperjam célèbre les idées et les réussites des organisations, des équipes et des leaders.

Qu’ils mettent à l’honneur les personnalités les plus influentes du Luxembourg, les start-up ou la création publicitaire, les shows du Paperjam Club rassemblent des communautés qui font le Luxembourg. Des moments privilégiés où votre entreprise est mise en lumière sur scène comme dans le public.

Le mot du Directeur

Cette nouvelle ère du Paperjam Club marque notre volonté de célébrer d’autres secteurs, d’autres communautés, de rendre hommage à d’autres acteurs décisifs du pays, tout en conservant les soirées événements qui faisaient partie de notre programmation.
Julien Delpy

Julien Delpy,  Directeur,  Paperjam Club

En quelques chiffres

• 3 formats réguliers déjà existants

• 7 nouveaux formats de remises de prix thématiques

  Paperjam Governance

La gouvernance du Paperjam Club évolue et intègre ses membres à des boards thématiques constitués autour d’une quinzaine d’experts. Des enquêtes en ligne et des focus groups seront également mis en place.

S’ils nous permettent de rester à votre écoute, de mieux vous entendre et vous comprendre, les Paperjam Boards vous donnent la parole et vous permettent de participer à l’orientation du Club selon votre expertise. 

En 2021, trois boards seront lancés : «Place financière», «Tax-audit-compliance» et «ESG».

Le mot du Directeur

Les Paperjam Boards incarnent avant tout l’humilité dont nous faisons preuve au quotidien, au moment de définir notre programmation. C’est pourquoi nous avons souhaité intégrer des experts au processus de décision du Paperjam Club. 
Julien Delpy

Julien Delpy,  Directeur,  Paperjam Club

En quelques chiffres

• 3 thématiques lancées en 2021

• 15 à 20 experts par board

• 15 Paperjam Boards à terme