Le Paperjam Club, c’est plus de 1.300 sociétés membres et 18.000 personnes présentes chaque année aux événements, formations et webinars. Le plus grand club d’affaires du Luxembourg annonce aujourd’hui un programme inédit baptisé «New Deal». Rencontre avec Julien Delpy, son directeur.

La crise sanitaire qui a démarré en mars 2020 rend impossible la tenue de tout événement ou toute autre manifestation physique au Grand-Duché. C’était sans compter sur la force de résilience du premier club d’affaires du Luxembourg qui, en quelques jours, va opérer une mutation digitale sans précédent. Une programmation d’événements en ligne va se mettre en place, sous la forme de webinars, rapidement complétée par la digitalisation totale ou partielle des formats phares du Club, 10x6 ou autres journées de workshops. Devant le succès rencontré par ce format, ce qui ne devait être que provisoire va alors s’intégrer à un autre grand tournant que le Paperjam Club préparait déjà, bien avant le début de la crise.

12 ans après sa création, le Paperjam Club entame une nouvelle ère de son histoire…

… avec une proposition de valeur inédite, le «New Deal», qui se déploiera sur les trois ans à venir.

Si le club d’affaires conserve ce qui a fait son succès (les événements inspirants comme les 10x6, les shows (Paperjam Top 100) mais aussi les événements «social» comme les Déjeuners Carrousel), de nombreuses nouveautés font leur apparition.

Les Paperjam Cercles sont des formations d’un nouveau genre: un cercle fermé de 22 personnes où la parité hommes-femmes est parfaitement respectée, et dont l’entrée se fait par cooptation, pour 12 rendez-vous par an. Autre nouveauté de ce programme, entre autres, les Paperjam Awards, des cérémonies de remise de prix thématiques qui auront lieu régulièrement. La Paperjam Academy vient structurer le volet formation, qui dispense chaque année plus de 500 heures de formations réparties en huit cycles thématiques, auxquelles s’ajoutent le lancement d’une plateforme d’apprentissage en ligne et des formations avancées.

Le New Deal favorisera également grandement la communication entre les membres et leur visibilité au sein de l’écosystème Paperjam.

La promesse reste quant à elle inchangée: aider les sociétés luxembourgeoises à développer leur business à travers quatre axes qui sont la signature du Paperjam Club: Learn, Inspire, Network, Engage.

Quatre axes sur lesquels nous reviendrons dans deux prochains articles.