LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Glouglou

Week-end portes ouvertes dans les vignes avec Via Mosel’



Les domaines viticoles, villages et partenaires du projet Via Mosel’ participeront ce week-end à un grand événement portes ouvertes autour du bon vin et de l’architecture remarquable au fin fond de la Moselle…  (Design: Maison Moderne)

Les domaines viticoles, villages et partenaires du projet Via Mosel’ participeront ce week-end à un grand événement portes ouvertes autour du bon vin et de l’architecture remarquable au fin fond de la Moselle…  (Design: Maison Moderne)

Ce week-end, viticulture et architecture vont à nouveau de pair le long de la Moselle grâce à un grand week-end portes ouvertes ensoleillé organisé par Via Mosel dans ses domaines viticoles et villages membres...

Ces samedi 12 et dimanche 13 mars, les rives de la Moselle se transforment en grand festival de bon vin et d’architecture remarquable. Les domaines et villages viticoles participant à l’initiative Via Mosel’, que l’on vous avait présentée lors de son lancement en mars 2021 , ouvrent leurs portes afin de faire découvrir le patrimoine mosellan sur ses trois terroirs: l’Allemagne, la France, et bien évidemment le Luxembourg.

En plus des dégustations de vins – qui sont évidemment un atout non négligeable de la manifestation, un programme riche en découvertes est proposé aux visiteurs: visites guidées thématiques de domaines et de villages, discussions avec des architectes, anecdotes sur les bâtisseurs, animations musicales...

Sur le versant luxembourgeois, ce sont les domaines Henri Rupert, L&R Kox, Jeff Konsbruck, René Bentz, Häremillen et Schumacher-Knepper ainsi que Navitours et l’Ordre des Architectes et Ingénieurs Luxembourg (OAI) qui seront les points de ralliement tout au long de ces deux jours. Pour aller de l’un à l’autre, la ligne de bus 450 sera renforcée en arrêts et en trajets afin de promouvoir une circulation durable et fluide.

Le programme transfrontalier intégral et toutes les informations pratiques sont à retrouver sur la brochure en ligne éditée par Via Mosel’.

Les législations nationales liées au Covid-19, ainsi que celles des organisateurs dans chaque lieu, restant en application pour ce grand événement, il est préférable de s’inscrire aux différentes animations pou s’y assurer une place.

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici !