LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

what’s that sound

Vous montrer ce qu’est la résilience!



Le secteur de la musique «live» est paralysé depuis plus d’un an. Une situation que personne ne pensait possible encore peu de temps avant. (Photo: Den Atelier)

Le secteur de la musique «live» est paralysé depuis plus d’un an. Une situation que personne ne pensait possible encore peu de temps avant. (Photo: Den Atelier)

L’équipe de l’Atelier a mobilisé 18 de ses partenaires internationaux, tous évidemment actifs dans le domaine de l’industrie musicale, pour évoquer l’impact de la pandémie sur leur quotidien, mais aussi la résilience dont ils font preuve. Une série de témoignages à découvrir chaque semaine et dès ce vendredi via Paperjam et Delano.

La pandémie représente un défi d’enfer pour l’ensemble de l’industrie de la musique. Le secteur du «live» a été complètement paralysé, les sorties de disques ont été reportées, un nombre impressionnant de spectacles a été annulé… C’est une situation qu’aucun de nous ne jugeait possible voici à peine deux ans. Et nous devons tous y faire face maintenant. Et nous nous battons tous pour nous en sortir du mieux possible.

L’Atelier, actif depuis 1995, dispose de tout un réseau de professionnels travaillant dans l’industrie de la musique: des agents, bookers, électriciens, ou encore des directeurs de tournée. Nous avons demandé à 18 de ceux-ci, établis partout dans le monde, de répondre aux 7 mêmes questions.

Le but de cette série d’entretiens, publiés chaque semaine par Paperjam et Delano, est de mettre en lumière la manière dont le secteur tente de survivre, de s’adapter et d’évoluer face à la pandémie. De vous montrer la résilience dont celui-ci fait preuve. Mais aussi d’expliquer comment tous font pour conserver leur motivation intacte malgré un contexte difficile.

Grâce à leurs témoignages, nous vous offrons un aperçu unique et objectif de la situation dans laquelle se trouve toute l’industrie de la musique actuellement.