Mathias Keune a élargi le champ de ses activités tant que Zenview est dans l’impossibilité de se rapprocher des salariés. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Mathias Keune a élargi le champ de ses activités tant que Zenview est dans l’impossibilité de se rapprocher des salariés. (Photo: Jan Hanrion/Maison Moderne)

Adaptation à la situation née du Covid-19 ou pivot d’un start-upper, Mathias Keune est devenu le CEO de Vizz, dont un des projets est celui qui l’a fait connaître, Zenview.

Il aurait toutes les raisons d’être relax, Mathias Keune: cela fait un bout de temps qu’il vante partout sa solution de réalité augmentée au service du bien-être, Zenview. Depuis la fin de l’été, il a réorienté son projet.

De Zenview, vous passez à Vizz. C’est quoi? Le résultat du Covid-19 ou un pivot de start-upper?

Mathias Keune. – «Il y a une logique! Zenview a été lancée pour offrir des solutions de relaxation, via la réalité virtuelle et la réalité augmentée, à des employés. Avec le confinement, et même à la sortie du confinement, il est devenu quasiment impossible d’accéder aux services des ressources humaines pour proposer ce produit: de nombreuses entreprises sont encore majoritairement en télétravail.

Du coup, qu’est-ce que ? Un fournisseur de solutions clé en main dans vos deux domaines de prédilection: la réalité virtuelle et la réalité augmentée?

«Nous sommes des spécialistes de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée. Et nous pouvons fournir nos solutions à des clients qui ont des besoins spécifiques. C’est un secteur très compétitif où il y a beaucoup d’acteurs, mais nous avons un savoir-faire et des technologies particulières. Nous proposons également des vidéo-tour à 360° en résolution 8K (ce qui est assez unique) et travaillons avec l’Office régional du tourisme Sud depuis deux mois déjà sur un gros projet dans le but de rendre la région accessible à distance aux touristes en VR/360°.

On vous avait abandonné avec . Où en êtes-vous?

«Il y a eu un ‘break’, mais il n’a pas été arrêté! La semaine dernière, nous avons livré une nouvelle version. Et petit à petit, nous nous dirigeons vers le lancement de cette solution qui permettra de se retrouver à l’intérieur d’un H60 après l’avoir entièrement customisé.»