La Villa Vauban ferme quelques mois pour travaux de maintenance technique. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

La Villa Vauban ferme quelques mois pour travaux de maintenance technique. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

La Villa Vauban – Musée d’art de la Ville de Luxembourg ferme ses portes jusqu’en juin 2021 pour permettre la réalisation de travaux techniques au sein du bâtiment.

Après 10 ans d’exploitation et l’organisation de quelque 34 expositions, la Villa Vauban a besoin d’une mise à niveau de ses installations techniques. C’est pourquoi, depuis le 25 janvier, cette dernière a fermé ses portes au public.

La période de février à avril est consacrée à des travaux d’entretien et à un renouvellement de certaines installations techniques devenu nécessaire avec le temps et l’usage.

À partir du mois de mai, les équipes s’attèleront à mettre en place une nouvelle exposition permanente intitulée «Une promenade à travers l’art. Peintures et sculptures européennes, XVIIe-XIXe siècles». La réouverture de la Villa et la présentation de ce nouvel accrochage sont prévues le 5 juin. Le jardin reste quant à lui accessible pendant la durée des travaux et accueillera à partir du 27 avril, dans le cadre du Mois européen de la photographie, l’installation «Les paysages du Kairos» de Dominique Auerbacher et Holger Trülzsch.