La perquisition a été le point d’orgue d’une longue enquête des douanes belges. (Photo: La Meuse Luxembourg/Sudinfo)

La perquisition a été le point d’orgue d’une longue enquête des douanes belges. (Photo: La Meuse Luxembourg/Sudinfo)

L’Inspection générale des douanes Liège-Luxembourg a mis fin, mardi matin, aux activités d’une importante usine de cigarettes de contrebande à Arlon, à quelques centaines de mètres de la frontière luxembourgeoise. Des millions de pièces ont été saisies.

Une enquête de l’Inspection générale des douanes Liège-Luxembourg a conduit à une perquisition, mardi matin, dans les locaux de Doggy Palace, une ancienne pension animalière de luxe située à Arlon, mais vide depuis de très longs mois, se situant à quelques centaines de mètres de la frontière luxembourgeoise et devant laquelle passent chaque jour des milliers de travailleurs frontaliers.

Douaniers, policiers et agents du SPF Finances y ont découvert une très importante usine de contrebande de cigarettes, comme le relatent notamment nos confrères de La Meuse Luxembourg.

Le décompte n’a pas encore été effectué, mais ce sont des millions de cigarettes qui étaient fabriquées ici et qui ont été saisies.

Dans le cadre de la même enquête, cinq semi-remorques remplis de cigarettes illicites ont également été saisis à Anvers, soit environ 40 millions de pièces. De même que 16 tonnes de tabac dans une autre usine en France, rapporte cette fois TV Lux.

Neuf personnes, de nationalité ukrainienne, ont été arrêtées. Les petits exécutants d’une organisation criminelle bien plus importante, estiment les autorités.