POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Innovation

Une délégation luxembourgeoise à Hanovre



227138.jpg

La Foire de Hanovre a accueilli en 2018 pas moins de 6.500 exposants et quelque 220.000 visiteurs provenant de 80 pays. (Photo: Chambre de commerce / Archives)

La Foire de Hanovre ouvre ses portes ce lundi, et six entreprises du pays seront présentes au sein du Hall 2. L’Enterprise Europe Network – Luxembourg, de la Chambre de commerce, et la Fedil organisent une visite accompagnée ce mardi 2 avril pour les entreprises luxembourgeoises.

Véritable grand-messe de l’industrie et de l’innovation, la Foire de Hanovre ouvre ses portes ce lundi 1er avril. Elle a accueilli en 2018 pas moins de 6.500 exposants et quelques de 220.000 visiteurs provenant de 80 pays.

Au sein du Hall 2 – Research & Technology, la Chambre de commerce met en place un pavillon national dédié à la recherche, à l’innovation, au développement technologique et au transfert de technologies qui rassemblera six entreprises luxembourgeoises. En 2018, cinq entreprises du pays étaient présentes dans ce même hall, sur un espace de 120m2.

Un focus sur l’impact de l’IA

L’Enterprise Europe Network – Luxembourg, de la Chambre de commerce, et la Fedil ont également invité les entreprises qui le souhaitaient à participer à une visite accompagnée qui est organisée ce mardi 2 avril.

«Grâce à la collaboration avec la Fedil et l’initiative Digital4Industry – D4I, un focus particulier sera mis sur l’impact de l’intelligence artificielle sur l’industrie manufacturière», explique la Chambre de commerce, qui organisera en outre une plate-forme de rencontre internationale B2Fair – Business to Fairs, en partenariat avec la Deutsche Messe, qui «permettra aux entreprises d’accéder à de nouveaux marchés d’échelle, ainsi que d’établir des partenariats durables par le biais de rendez-vous d’affaires sur mesure.»